méthode de traitement de la noix de palme



Le processus principal de transformation traditionnelle des fruits de palme est la stérilisation, le battage, la cuisson et le pressage pour obtenir de l'huile brute et des palmistes.

Le processus principal du pressage traditionnel du palmier :

1. Stérilisation Mettez les épis de fruits bruns frais (FFB) dans le camion de transport (camion de stérilisation), poussez-les dans la chambre de stérilisation cylindrique, fermez la porte et vaporisez de la vapeur directe pour une stérilisation à court terme à haute température (tuant l'enzyme) . La vapeur traverse la grappe de fruits pour chauffer le fruit entier afin d'éliminer les bactéries et l'activité enzymatique, d'éviter l'augmentation de l'acide libre (FFA) et d'accélérer la qualité du pétrole brut. Parce qu'une fois que la peau du fruit se brise, les bactéries et les enzymes s'infiltrent dans l'huile, de sorte que la durée de la stérilisation dans la chambre de stérilisation est déterminée par la maturité et la taille moyenne du fruit. Ce processus peut être réalisé automatiquement grâce au système de contrôle automatique.

2. Séparation des grappes de fruits Les grappes de fruits bruns stérilisées (FFB) sont transportées dans la batteuse à tambour, qui est mise en rotation par un séparateur centrifuge pour séparer les grappes de fruits vides et les fruits bruns frais.

3. Écrasé et pressé Le fruit du palmier est trempé et écrasé dans un réservoir de concassage, puis envoyé dans une presse à vis pour presser l'huile, puis la partie liquide contenant de la boue, du sable, de l'eau et de l'huile est envoyée au purificateur pour séparer l'huile de palme brute. Le gâteau pressé (y compris les fibres et le noyau) est envoyé au processus suivant pour le traitement.

4. Purification du pétrole brut L'huile de palme brute traitée contient principalement : des sédiments solides, de l'eau et de l'huile. Parmi eux, la partie solide est séparée par un tamis vibrant, et l'huile de palme brute est décomposée par la mécanique statique. L'huile de palme brute chauffée est envoyée dans un séchoir sous vide via une pompe à huile pour éliminer l'eau, puis envoyée dans un réservoir de pétrole brut pour y être stockée. Après traitement, les sédiments sont déversés dans le canal de traitement des eaux usées et la matière solide est utilisée pour fertiliser le champ.

5. Traitement du noyau : Séparez la fibre et le noyau, cassez et séparez le noyau et la coque après séchage.

6. Chaudière à vapeur La fibre et l'enveloppe du noyau sont transportées vers la chaudière pour être utilisées comme combustible. La chaudière à vapeur est principalement utilisée pour fournir de la vapeur pour la production d'électricité, la stérilisation et le chauffage. Le combustible utilisé dans la chaudière à vapeur est la fibre et la cosse séparées du processus de fabrication de l'huile de palme.

7. Traitement des eaux usées Les eaux usées du pipeline et les eaux usées de procédé passent par l'installation de traitement des eaux usées et sont rejetées conformément aux normes.

Supplément:

Les projets de pressage d'huile de palme sont généralement construits dans des vergers de palmiers pour obtenir des fruits de palmier frais. De la cueillette au traitement sont achevés dans les 24 heures, afin de garantir raisonnablement la qualité de l'huile de palme finie.