Solutions aux défauts courants de la presse à huile

Alors que l'industrie de la presse à huile devient de plus en plus chaude, le marché de la vente de presses à huile est également en expansion. Il y a de plus en plus d'ateliers de presse à huile. Les gens voient les avantages de l'industrie de la presse à huile et beaucoup de gens investissent dans l'industrie de la presse à huile. Comme les fabricants de presses à huile comprennent l'industrie de la presse à huile sur le marché, la presse à huile aura plus ou moins de tels problèmes.Aujourd'hui, notre presse à huile Shuangxiang classe et résume les défauts courants et les solutions de la presse à huile :

 

1: broyage par la nouvelle machine de la presse à huile

La nouvelle machine vient d'être livrée à la maison, et elle doit être broyée avec des gâteaux et du sable grossier pendant 1-2 heures pour rendre la machine lisse et mieux l'utiliser.

 

2: L'huile noire apparaît dans la presse à huile

Pour résoudre le problème du noir d'huile, il faut utiliser un petit feu autant que possible pendant le prétraitement de chauffage ou le processus de friture, abaisser la température et prolonger de manière appropriée le temps de friture.L'équipement de pressage doit essayer d'utiliser une presse à huile entièrement automatique, qui est une presse à huile à rangées rondes, car la machine de sablage ronde peut fournir la pression maximale de la chambre de sablage dans la plus grande section de l'unité, garantissant que l'huile est extraite et transformée en un gâteau après l'alimentation de la récolte, et la seconde l'extrusion à haute température est minimisée. Enfin, un filtre à huile sous vide peut être utilisé pour traiter davantage le pétrole brut afin d'atteindre le plus haut niveau de qualité de l'huile.

 

3: Le laitier de la presse à huile

Le phénomène de ruissellement de laitier se produit pendant le pressage, et une petite quantité de phénomène de ruissellement de laitier dans la presse à huile à vis est également un phénomène normal (le ruissellement de laitier peut atteindre 5%). Si la quantité de laitier est importante, elle doit être ajustée. Du point de vue de l'huile, l'huile a une teneur en humidité inappropriée, trop sèche ou trop humide, et le phénomène de coulage des scories se produira. L'huile est trop humide, les bandes sont floconneuses et le gâteau est plus mou. Bulles blanches. Si l'huile est trop sèche, le résidu d'écume sera poudreux, le gâteau deviendra blanc et l'huile ne s'écoulera pas facilement, et l'espace d'huile dans la chambre de presse devrait être moindre. C'est-à-dire qu'il est plus serré lorsque les rangées sont installées, la dernière rangée doit être martelée et l'écrou doit être serré pour serrer la rangée de jardin de la presse à huile.

 

4: La presse à huile renvoie l'huile

Phénomène de retour d'huile : c'est-à-dire qu'il y a de l'huile dans la trémie. Pour les cultures à faible teneur en huile dans les cultures oléagineuses pressées, le retour d'huile se produit rarement, car le retour d'huile est un phénomène qui se produit facilement lors de la compression d'une huile à teneur en huile plus élevée. L'écart entre les bandes est trop petit : (c'est-à-dire que les bandes sont serrées), utilisez un coussin pour ajuster l'écart entre les bandes. S'il s'agit d'une presse à huile, en plus d'ajuster l'écart des bandes, vous devez également vous détendre et serrer l'écrou pour augmenter l'écart d'huile dans le jardin.

 

5 : La presse à huile ne produit pas de gâteaux

La livraison du gâteau n'est pas lisse, ou pas de gâteau, ni d'alimentation: la presse à huile n'a pas d'alimentation et aucun phénomène de gâteau, qui est principalement causé par une mauvaise utilisation de la nouvelle machine lors de sa première utilisation.(Parfois la trémie est bloquée et causée si les escargots retournent les feuilles, de sorte qu'aucun matériau ne soit alimenté), l'huile doit être ajustée lorsque la teneur en humidité de l'huile est incorrecte. S'il ne s'agit pas d'un problème d'humidité, la nouvelle machine doit être utilisée strictement conformément aux instructions et l'alimentation doit être contrôlée lentement.La presse normale ne peut être entrée que lorsque la température de veille dépasse 80 degrés. Et la nouvelle machine a besoin d'une machine de rodage, généralement de 1 à 2 heures avec une machine de rodage à gâteau et à sable grossier.

 

6: L'huile de la presse à huile est bloquée

a. La courroie lubrifie et ne soulève pas le matériau. La raison principale est que trop d'huile s'accumule dans la partie inférieure du convoyeur de l'élévateur à godets, provoquant un blocage.Vous pouvez ouvrir la porte de la plaque dans la partie inférieure du convoyeur pour éliminer l'huile accumulée.

b. Le sens de l'engrenage dans la trémie est inversé. Lorsque la nouvelle machine est expédiée à domicile, certains clients doivent installer le moteur eux-mêmes, ce qui nécessite la connexion et l'installation du moteur et de la machine. Certains clients peuvent ne pas faire attention et installer les deux dans le sens opposé.À ce stade, la machine ne peut pas fonctionner normalement et l'huile est bloquée.

c. L'huile de tissu de tamis est prise d'un côté. Lors de l'inspection, si la surface du crible n'est pas horizontale, la longueur des flèches gauche et droite doit être ajustée pour les rendre égales ; si le corps du crible est tordu, l'arbre de roue excentrique peut être ajusté pour le rendre vertical par rapport au cadre. Si l'huile sur la surface du tamis est retirée de la pierre, le cadre peut être ajusté pour le rendre de niveau ; si le flux d'air est inégal, la boîte à air de la boîte à air peut être ajustée pour que le flux d'air souffle uniformément sur l'écran surface. Si le taux de tamisage est faible, la brosse doit être remplacée ou la longueur de la brosse doit être ajustée, et l'angle d'inclinaison de l'écran plat doit être ajusté en même temps.

d. Vapeur inégale sur la marmite. Lors de l'inspection, si le trou d'injection de vapeur du cuiseur vapeur est bloqué ou rouillé, le trou d'injection de vapeur doit être dégagé. Si le flan colle le fond du pot dans les pots du milieu et du bas, la distance entre le grattoir et le fond du pot peut être ajustée ; si le grattoir est tordu et usé, le grattoir doit être remplacé ; si le flan est cuits à la vapeur et cuits de manière inégale, l'interrupteur de fin de course doit être ajusté, Contacts et plaques flottantes pour coordonner leurs mouvements.

e. Le rouleau ne tourne pas lorsqu'il est surchargé. La méthode de dépannage est la suivante : s'il y a de l'huile entre les rouleaux lors du démarrage, desserrez les boulons de réglage des rouleaux pour éliminer l'huile entre les rouleaux ; si la vitesse d'avance est trop importante et la vitesse trop rapide, vous pouvez fermer la plaque d'insertion à la orifice de déchargement, s'il s'agit d'un laminage Si l'épaisseur du flan est inégale, l'écartement du rouleau doit être réajusté et l'écrou desserré doit être resserré.

 

7: Comparaison du pressage à froid et du pressage à chaud de la presse à huile

a. Pressage à froid : l'huile n'est pas frite dans un wok Avantages : la couleur de l'huile est bonne, relativement légère, elle ne moussera pas une fois pressée, et ne sera pas dans le pot ; Inconvénients : l'odeur huileuse n'est pas parfumée.

b. Pressurage à chaud : l'huile est frite dans un wok Avantages : goût d'huile pure, plus moelleux, notamment de sésame ; Inconvénients : Il est facile d'être dans le pot lors de la compression.

 

8: L'huile pressée par la presse à huile a des précipitations

La presse à huile peut extraire l'huile claire par le haut, puis accumuler l'huile au fond du baril pour les précipitations naturelles. S'il y a un lieu de stockage dédié, l'huile extraite peut être stockée pendant une semaine (c'est-à-dire les précipitations naturelles ). Ensuite, la clarté de l'huile devrait être la meilleure. Utilisez la gaze fine pour filtrer la surface du tamis. Si la quantité est petite, utilisez un sac tissé rempli de farine. Si la quantité est grande, vous devez acheter une pompe de filtration pour la filtration, ce qui peut améliorer l'efficacité du travail.

Les méthodes suivantes peuvent réduire les précipitations :

1) Lorsqu'il y a trop de matière au stade initial de la compression, les graines oléagineuses frites peuvent être utilisées pour s'alimenter lentement et le moulin peut être utilisé pour les éliminer à plusieurs reprises.

2) Pendant le processus de compression, le matériau dans la chambre de presse est coupé en raison d'une grande quantité de matériau alimenté et la chambre de presse est bloquée par l'huile. Par conséquent, l'alimentation doit être continue et uniforme.Une fois que le blocage se produit, l'alimentation doit être immédiatement coupée, l'alimentation doit être arrêtée, la plaque de décharge doit être ouverte, l'arbre à vis doit être retiré, l'huile dans la chambre doit être retiré et la pression doit être repressée.

3) Parce que les cacahuètes moulues, les graines de sésame, etc. sont très petites, les filtres ordinaires qui sont généralement utilisés ne peuvent pas être complètement retirés.Par conséquent, la plupart de l'huile pressée par la presse à huile a de minuscules sédiments moulus, mais ces sols ne Tout dommage se déposera normalement au fond de la bouteille pendant le processus de stockage et n'affectera pas la consommation.

 

9: La méthode de stockage de l'huile pressée par la presse à huile

1. Choisissez raisonnablement des récipients de stockage pour l'huile comestible. Quand il y a beaucoup d'huile, vous pouvez choisir un cylindre en céramique, et essayer de réduire le diamètre du récipient ; quand il y a peu d'huile, vous pouvez choisir une bouteille en verre foncé qui ne transmet pas la lumière. Une fois que l'huile est pleine, le goulot de la bouteille doit être scellé pour isoler l'huile de l'air afin d'empêcher l'huile comestible de s'oxyder et de se détériorer. Les gens ont souvent l'habitude d'utiliser des bouteilles en plastique (tonneaux) pour l'huile comestible, ce qui est en fait très peu scientifique, car le plastifiant du plastique peut accélérer le rancissement et la détérioration de l'huile comestible.

2. L'huile comestible ne doit pas être mélangée avec de l'eau, sinon elle s'émulsionnera facilement, deviendra trouble et se détériorera. De l'huile chaude peut également être ajoutée à l'huile dans un rapport de 40:1, ce qui peut absorber l'eau. Si vous ne pouvez pas manger plus d'huile comestible pendant un certain temps, une petite quantité d'antioxydants tels que l'anis, la cannelle et la vitamine C peut être ajoutée à l'huile pour retarder ou empêcher la détérioration oxydative de l'huile comestible. En plus de l'utilisation de bouteilles en verre colorées à petite bouche pour le stockage, lors du stockage de l'huile dans d'autres récipients, la période de stockage doit être de six mois et la plus longue ne doit pas dépasser un an.

3. Conservation de l'huile d'arachide : Faites chauffer l'huile d'arachide ou l'huile de soja dans une casserole, ajoutez un peu de poivre et de fenouil, et lorsque l'huile est froide, versez-la dans un récipient en émail ou en porcelaine pour la conserver. De cette façon, l'huile peut être conservée longtemps sans se détériorer, et le goût est particulièrement parfumé lorsqu'il est utilisé en cuisine.

4. Conservation du saindoux : Après avoir fait bouillir le saindoux, ajoutez un peu de sucre ou de sel alors qu'il n'est pas condensé, et fermez-le après avoir remué.Il peut être conservé longtemps sans détérioration.

5. Stockage de l'huile de sésame : l'huile de sésame moulue de petite taille peut facilement devenir rance et perdre son arôme pendant le stockage. Présentez maintenant la méthode suivante : mettez l'huile de sésame dans une petite bouteille en verre, ajoutez 1 gramme de sel raffiné pour 500 grammes d'huile, puis fermez hermétiquement la bouteille, secouez-la constamment pour faire fondre le sel, placez-la dans un endroit sombre pendant environ 3 jours, puis décantez.Versez la dernière huile de sésame dans une bouteille en verre brun lavé, serrez le bouchon, conservez dans un endroit sombre et prenez-la au fur et à mesure que vous mangez. Il convient de noter que ne pas utiliser de bouchons en caoutchouc ou autres bouchons odorants pour les bouteilles d'huile.

6. Conservez les contenants d'huile dans un endroit frais, sombre et sec. Conservez l'huile comestible pour éviter les températures élevées. La meilleure température de stockage est de 10℃~15℃, ne doit généralement pas dépasser 25℃. Par conséquent, il n'est pas conseillé de stocker de l'huile en été et d'utiliser de l'huile fraîche lors de l'achat.

 

10: Appuyez sur le niveau de la presse à huile

La presse à vis distingue également le pressage à deux et trois étages, le pressage à quatre étages, le pressage à cinq étages et d'autres niveaux de pressage.

Presse à deux étages: Il y a deux points de pression, une seule rangée ronde haute pression (rangée ronde large) (type 68, type 80, type 95, type 100)

Presse à trois étages: Il y a trois points de pression, deux rangées rondes haute pression (rangées rondes larges) (type 120, type 125, type 130, type 150, type 160)

Presse à quatre étages : il y a quatre points de pression, trois rangées rondes à haute pression (rangées rondes larges)

Presse à cinq étages : il y a cinq points de pression, quatre rangées rondes haute pression (rangées rondes larges)

  11: La conduite d'huile de la presse à huile est bloquée

a. Étant donné que la presse à huile n'a aucun dispositif de chauffage ou que le chauffage est trop faible, ces situations sont souvent des problèmes que nous rencontrons dans la pratique, principalement parce que la presse à huile est équipée de deux éléments, l'un est la température et l'autre est la pression. , C'est un problème incassable auquel les clients doivent prêter attention. Cependant, certains clients poursuivent aveuglément le pressage à froid sans chauffage, ce qui a provoqué le blocage de la conduite d'huile.

b. Si la conduite d'huile est bloquée, il est également possible qu'il y ait trop de cellulose dans la récolte, ce qui réduit le trou d'huile. Généralement, cela est dû à la pression excessive de la presse à huile qui fait que la presse reçoit trop de pression, et l'espace ne peut pas évacuer efficacement les résidus et conduire à un blocage. Le siège peut être ajusté de manière appropriée pour améliorer le programme de coupe.

c. Il est également possible que la presse à huile soit utilisée pendant une longue période, ce qui provoque une accumulation importante sur la conduite d'huile et que la conduite d'huile ne puisse pas entraîner la machine. Par conséquent, les dépôts sur la conduite d'huile peuvent être nettoyés régulièrement, ce qui peut être atténué.

d. Ce problème peut également se produire lorsque la presse à froid est démarrée, c'est-à-dire que l'équipement n'a pas été préchauffé ou que les matières premières sont directement placées dans la presse à huile sans être frites, ce qui bloquera facilement la conduite d'huile.

 

12: la pompe à huile de l'équipement de presse à huile ne peut pas aspirer l'huile normalement

Tout d'abord, y a-t-il de la saleté obstruant le filtre à huile ? Si c'est le cas, bien sûr le filtre à huile doit être démonté pour enlever la saleté ; et si le filtre à huile n'accumule pas de saleté, alors il faut se demander si l'huile a été utilisée trop longtemps. L'huile est due au fait qu'une fois que l'huile est utilisée pendant trop longtemps, il y aura beaucoup de sédiments, qui sont susceptibles d'adhérer à la vanne d'entrée d'huile, ce qui empêchera l'huile d'être absorbée normalement. Si tel est le cas, filtrez l'huile ou remplacez-la par de l'huile neuve, et n'oubliez pas de nettoyer la soupape d'admission de carburant après avoir filtré ou changé l'huile.

 

13: la vitesse du filtre à huile de la presse à huile est lente

Pour les cultures oléagineuses, cela est principalement dû au fait qu'il y a beaucoup d'impuretés dans les matières premières, plus de cendres et de basses températures dans diverses parties de la machine, et la concentration de cultures oléagineuses est élevée. À ce stade, le carter d'huile doit être chauffé et allumé et les deux autres filtres doivent être utilisés en alternance. Les résidus sur le tissu filtrant doivent être éliminés à temps et le tissu filtrant doit être nettoyé ou remplacé.

 

14: Le phénomène d'injection d'huile se produit dans la pompe à vide de la presse à huile

En raison de la filtration à long terme, l'expression du vide atteint la valeur limite. La mousse d'huile est visible depuis la fenêtre. Si la filtration continue, l'huile sera pompée dans l'airbag, puis aspirée dans la pompe à vide et éjectée du trou d'échappement de la pompe à vide, ce qui entraîne le taux de sortie d'huile Si ce phénomène se produit, la pompe à vide doit être arrêtée pour réduire la valeur de la jauge à vide à -0,09, puis continuer à fonctionner.

 

15 : Le filtre à huile de la presse à huile est bloqué

L'huile a été utilisée pendant trop longtemps et il y a des dépôts attachés à la soupape d'admission de carburant, ce qui rend le papillon des gaz pas serré ; l'huile dans le réservoir de carburant est trop épaisse ou condensée en raison des intempéries ; le carburant dans le réservoir de carburant est insuffisant ; le vide ne se forme pas dans la pompe hydraulique. Les méthodes d'élimination sont les suivantes : nettoyer le filtre à huile ; remplacer l'huile neuve ou évacuer l'huile ancienne ; filtrer et nettoyer la soupape d'admission d'huile et la rectifier pour la rendre étanche ; remplacer l'huile fine, augmenter la température ambiante par temps froid ; ajouter suffisamment d'huile à la quantité du réservoir ; Retirez le petit piston, injectez l'huile et appuyez à nouveau.

 

16: La vanne de sortie d'huile de la presse à huile est sale ou a un mauvais contact

Le bouchon fileté de la vanne d'entrée et de sortie d'huile sur la presse est en mauvais contact avec le siège de la vanne ou n'est pas serré, ce qui entraîne un retour d'huile ; le petit piston et le corps de pompe usent trop de jeu.

La méthode d'élimination est la suivante : démonter et nettoyer, broyer pour le fermer ; broyer le bouchon de soupape d'entrée et de sortie d'huile et le siège de soupape sur la presse pour le fermer ou serrer le bouchon fileté ; remplacer par une nouvelle pompe.

 

17 : Fuite d'huile de la presse à huile

a. Il y a une petite boîte de vitesses au bas de la presse à huile automatique, qui est principalement utilisée pour le changement de vitesse. La fuite d'huile ici est principalement de l'huile mécanique, qui est causée par la friction entre les engrenages due à une utilisation à long terme. les fuites d'huile causées par la coupe du fer, nous devons nettoyer ici, si c'est sérieux d'ajouter un tampon anti-fuite, si c'est plus grave, vous devez envisager de remplacer la boîte de vitesses, donc ces travaux sont très minutieux. Dans l'entretien et l'inspection, on peut distinguer l'accident en frappant le boîtier de la presse à huile automatique.Généralement, un tournevis ou un petit marteau est utilisé à la place d'un maillet, ce qui n'a aucun effet.

b. Il y a de l'huile à la sortie du gâteau de la presse à huile et de l'huile mousseuse apparaît à l'arrière du gâteau. Dans ce cas, il devrait y avoir une fuite d'huile, on estime que quelque chose doit être fourré à l'intérieur. La méthode consiste à dévisser la vis et à utiliser un chiffon propre pour éliminer les impuretés.

c. Parfois, l'huile est retournée lors du pressage à froid : lors du pressage à froid, si vous mettez trop de cacahuètes, il est facile de retourner l'huile. À ce stade, vous pouvez utiliser un objet pour piquer la partie rangée.

 

18 : La presse à huile s'arrête soudainement et l'arbre à vis est coincé

a. La nouvelle machine est vierge et une grande quantité de matériau est introduite dans la presse sans rodage.

b. Pendant le processus de compression, la chambre de compression est brisée, puis une grande quantité de matériau est alimentée, ce qui entraîne une mauvaise décharge et la chambre de compression est bloquée par l'huile. Par conséquent, l'alimentation doit être continue et uniforme, et le gâteau ne doit pas être trop fin. Une fois qu'une panne se produit, coupez immédiatement l'alimentation, insérez la plaque de réglage de l'alimentation, arrêtez l'alimentation, ouvrez la plaque de décharge, inversez l'arbre de la vis et faites-le sortir. Retirez ensuite l'huile dans la chambre et pressez à nouveau.

c. L'huile n'a pas été nettoyée et elle est causée par des corps étrangers durs tels que des pierres et des métaux entrant dans la chambre de la presse.

 

19 : Facteurs affectant le débit de sortie d'huile de la presse à huile

a) Humidité : Lors du pressage, la teneur en humidité générale est de 3% à 4%.L'huile est trop sèche, ne produit pas d'huile, ne forme pas de gâteau, tout est poudre, et toute l'huile est contenue dans la poudre ; le l'huile est trop humide, le gâteau se forme, et le gâteau est gros mais le gâteau Avec de l'huile dessus, l'huile bouillonne beaucoup, il y a un phénomène de "diarrhée", et l'huile ne sort pas beaucoup, et il est facile de provoquer un retour d'huile. Le contrôle de l'humidité de la récolte est le facteur le plus direct qui affecte le taux de production d'huile de la presse à huile.

b) Température : le pressage à froid se réfère principalement à la température de la chambre de pressage, et il est nécessaire d'alimenter moins de matériau d'abord, puis d'ajouter progressivement des matériaux après que la température dans la chambre augmente pour éviter le colmatage ; le pressage à chaud inclut également la température du matériau de friture, qui peut entièrement dénaturer et solidifier la protéine en chauffant. En même temps, la viscosité de l'huile est réduite et les gouttelettes d'huile sont davantage rassemblées, ce qui est bénéfique pour le flux d'huile des cellules, et est également bénéfique améliorer la qualité du pétrole brut et offrir des conditions favorables à l'extraction du pétrole.

 

20: Accessoires de presse à huile

Les accessoires généraux de presse à huile se réfèrent spécifiquement à la presse à vis, à la barre de presse, à la rangée de barres, à la rangée d'éléments (rangée ronde), à ​​la sortie de gâteau, à la pointe de laitier, à l'engrenage, etc., en plus du contre-écrou, de la bague de retenue, de l'arbre à vis, des clés longues, du serrage écrous, boulons de réglage, manchons d'huile, grandes poignées, roulements, écrous ronds, capuchons de protection, bagues de serrage, cages de presse, etc. Presse à vis, bande de serrage, rangée de barres, rangée d'éléments (rangée ronde), sortie de gâteau, pointe de laitier, engrenages et autres accessoires sont faciles à porter en raison de leur emplacement dans la presse à huile et de leur fréquence d'utilisation élevée. Par conséquent, faites attention au degré de résistance à l'usure et à la corrosion lors de l'achat de tels accessoires, car ils ont un impact direct sur la durée de vie des accessoires. Le temps de remplacement des accessoires généraux est une fois tous les 1-2 ans.La plupart des clients remplacent un ensemble de presse à vis, un ensemble de rangées rondes, une sortie de gâteau et une pointe de laitier, une vis sans fin (levier de vitesses), un grand engrenage conique et un petit biseau Attendez.

Maintenant, pratiquement tous les fabricants ont introduit des engrenages en acier pour les pièces de presse à huile, car les engrenages en acier sont résistants à l'usure, ont une longue durée de vie et ont une dureté plus élevée.

 

21: Équipement de support pour presse à huile

L'équipement de support de la presse à huile: machine à frire les graines (poêle à frire à rouleaux), broyeur, broyeur, tamiseur (utilisé pour tamiser le colza), machine d'alimentation, éplucheur d'arachide, filtre à huile (avec filtre à huile sous vide) Différent de l'huile de plaque filtre) et d'autres équipements.

360 ° VR Voir l'usine