Procédé d’extraction d’huile de graines de lin



L'huile de lin a une longue histoire de consommation dans notre pays. L'huile de lin a de nombreux titres folkloriques, notamment Wangyou, Luyou et huile de sésame. Le lin est l'une des cinq principales cultures oléagineuses de mon pays, communément appelée sésame et suif. L'huile de lin est également appelée huile de sésame, qui est une huile grasse extraite des graines de la plante de la famille Hu. L'huile de lin est différente de l'huile de sésame et d'arachide.L'huile de lin a sa propre graine de lin (lin) (graisse).Les aliments cuits avec de l'huile de lin dégageront un parfum de graine unique.   L'huile de lin est différente de l'huile comestible générale en brun doré mais rouge brunâtre, et elle est opaque, avec une sensation de lourdeur. Généralement, l'huile de lin doré est mélangée à d'autres huiles et la pureté n'est pas élevée.

Le processus de pressage de l'huile de lin est le suivant : lin → tamisage → matériel de friture → pressage → filtrage



Points de fonctionnement : l'équipement de ce processus adopte un mécanisme de traitement. Le matériau frit doit entrer dans la presse à huile pour être pressé à temps. La température de pressage doit être contrôlée à 145°C, la teneur en humidité est d'environ 1,0% et le réglage de pressage

L'équipement peut être équipé d'une presse à huile hydraulique ou d'une presse à huile à vis 6YL-100.

Défauts courants et méthodes de dépannage :



Lorsque le lin est pressé, l'humidité doit être appropriée, généralement contrôlée à environ 2%.Si l'humidité est faible, les phénomènes suivants se produiront :

1. Le gargouillement du corps de la presse à huile fait vibrer toute la machine;

2. Le gâteau n'est pas formé, mais est cassé et brun foncé, avec du coke;

3. Le courant de charge du moteur électrique est supérieur à 30 ampères ;

4. Déplacez la position de sortie d'huile dans la direction du gâteau, une fumée bleue est émise par la sortie du gâteau, la sortie d'huile est réduite et l'huile est brun foncé.

5. Si le phénomène ci-dessus dure trop longtemps, il provoquera des accidents mécaniques majeurs. À ce stade, il est nécessaire de fermer immédiatement la porte d'alimentation, de réduire l'alimentation de la cage de presse, d'augmenter l'épaisseur du gâteau et, une fois la charge de la presse progressivement réduite, de l'ajuster pour la rétablir dans des conditions de fonctionnement normales.

La température du lin entrant dans le pressage est basse : une humidité plus élevée produira les phénomènes suivants ;



1. L'alimentation est petite, voire pas d'alimentation, ou l'alimentation et l'arbre tournent ensemble ;

2. Le gâteau est lâche et mou, avec beaucoup d'eau, et le gâteau est huileux, et le gâteau et l'arbre tournent ensemble lorsque le gâteau est déchargé;

3. La charge du moteur diminue et le courant de fonctionnement est inférieur à 20 ampères ;

4. La production d'huile est réduite, l'huile est blanchâtre et mousseuse et la position de sortie d'huile est déplacée vers l'extrémité d'alimentation.

5. Lorsque la situation ci-dessus se produit, des scories de gâteau doivent être ajoutées immédiatement au port d'alimentation et le temps de friture doit être prolongé jusqu'à ce qu'il revienne à la normale.