presse a huile a froid



Le processus de pressage physique de l'huile végétale est généralement divisé en pressage à froid et pressage à chaud.

La méthode de pressage à froid est une méthode de fabrication d'huile complètement par action physique et mécanique. L'ensemble du processus de pressage à froid est effectué à basse température. L'huile pressée à froid obtenue n'a pas besoin d'être raffinée davantage comme les huiles conventionnelles. Il ne peut répondre à la norme sur les huiles comestibles que par filtration. Il s'agit d'une technologie de production verte et respectueuse de l'environnement adaptée au pressage à haute teneur en huile pour produire une huile de haute qualité. graisse.

L'essor de la technologie moderne de pressage à froid dans les années 1980, avec l'amélioration du niveau de vie et l'augmentation des exigences d'auto-santé, une vague de consommation d'aliments biologiques verts naturels a émergé en Europe. Lorsque les gens choisissent des aliments, ils ne sont pas seulement intéressés à savoir si la source et l'état de croissance sont naturels, mais aussi si le processus de transformation est respectueux de l'environnement et vert.

En 1991, une compagnie pétrolière allemande a développé avec succès le processus de pressage à froid du colza et le support de la presse à froid, et a construit une usine d'huile de colza pressée à froid. Sur la base du fait que l'huile pressée à froid est un aliment vert, son prix de vente au détail est de 3 % de l'huile ordinaire. ~5 fois, il n'est disponible que dans les magasins spécialisés avec le logo vert des aliments biologiques.

L'avantage de prix du produit a incité l'Allemagne à construire un certain nombre d'usines d'épluchage et de pressage à froid de graines de colza pures. Ces usines utilisent des peaux de colza et des graines de colza secondaires séparées par prétraitement comme sources d'énergie, formant essentiellement une production en cycle fermé sans alimentation externe : c'est-à-dire que le colza est acheté pour produire de l'huile de colza pressée à froid et des tourteaux pressés à froid, et la source d'électricité est l'huile de colza secondaire qui est brûlée et pressée deux fois.

On constate que le procédé de pressage à froid est un procédé de fabrication d'huile ayant moins d'impact sur l'environnement. Il utilise une méthode de fabrication d'huile physique et mécanique. L'huile comestible obtenue doit seulement être filtrée ou séchée pour répondre aux exigences comestibles sans autre huile. En raffinage, la consommation totale d'énergie est inférieure à celle de la production pétrolière conventionnelle.

Le processus de pression à froid offre aux consommateurs une nouvelle catégorie d'huiles vertes et non polluantes à haute valeur nutritionnelle, qui maximise la conservation de divers autres nutriments liposolubles dans l'huile, tels que la vitamine E, A et la saveur unique de l'huile. Le concept recommandé de manger des aliments naturels et biologiques non polluants fournit un nouveau produit d'huile comestible alternatif.

En plus de planter du soja et des graines de colza et d'autres huiles en vrac, la Chine cultive également un grand nombre d'huiles à haute valeur nutritionnelle telles que les arachides, le lin, la périlla et les graines de thé ; ces huiles sont riches en vitamine E, sésamine, sésamol, sélénium, etc. Substances antioxydantes naturelles, l'huile pressée à froid peut éviter la production de composants nocifs tels que les acides gras trans et les polymères d'huile, et peut réduire la dissolution de certaines impuretés colloïdales dans l'huile et retiennent plus d'ingrédients actifs dans l'huile ; Par conséquent, pour ces huiles Dans le processus de production du produit, le processus de pression à froid a été rapidement utilisé et développé, et l'huile d'arachide pressée à froid, l'huile de lin pressée à froid et l'huile de thé pressée à froid sont progressivement entrées dans la table des gens.

L'huile pressée à froid n'est pas parfaite. La production d'huile pressée à froid a une adaptabilité et un champ d'application spécifiques. Toutes les huiles ne peuvent pas être obtenues par pression à froid :

Le rendement en huile du procédé de pressage à froid étant relativement faible, en termes d'avantages économiques, il n'est généralement pas adapté au pressage d'huiles à faible teneur en huile ; Les consommateurs chinois préfèrent traditionnellement le type d'arôme "arôme" et doivent torréfier les huiles à haute température. La production de ce type d'huile n'est pas adaptée à la pression à froid.

D'une manière générale, l'huile pressée à froid répond au nouveau concept de vie sain et respectueux de l'environnement des gens, et également conformément à la direction de traitement modérée des produits céréaliers et pétroliers préconisée par l'État.

Certaines personnes recherchent le goût et certaines personnes recherchent le parfum. Le froid et le chaud ont leurs propres mérites. L'huile pressée à froid offre aux consommateurs un nouveau choix d'huile saine.