Procédé d’extraction d’huile de colza
1. Processus de nettoyage à sec. Lorsque le colza est récolté ou séché, il peut être mélangé à des impuretés telles que du sable, de la terre, des tiges et des feuilles de colza.Si ces impuretés ne sont pas traitées efficacement, non seulement la q……
1. Processus de nettoyage à sec. Lorsque le colza est récolté ou séché, il peut être mélangé à des impuretés telles que du sable, de la terre, des tiges et des feuilles de colza.Si ces impuretés ne sont pas traitées efficacement, non seulement la qualité des tourteaux sera mauvaise, mais aussi la qualité de l’huile sera réduit. . De plus, si l’huile contient du sable, de la pierre, des impuretés mécaniques, etc., cela endommagera également l’équipement de pressage d’huile. Par conséquent, afin d’assurer le bon déroulement de la production, une certaine quantité d’élimination des impuretés doit être effectuée avant la compression.
2. Traitement thermique du colza. Le traitement thermique est l’une des méthodes efficaces pour augmenter le rendement en huile du colza, et c’est également un processus important dans la production d’huile. Le traitement thermique consiste à chauffer l’huile, également appelée embryon cuit à la vapeur ou embryon frit. Après avoir subi un traitement thermique, la graine de colza brute est envoyée à l’équipement de pressage d’huile pour le pressage, appelé pressage à chaud, ce qui peut augmenter le rendement en huile. La qualité du traitement thermique peut affecter dans une certaine mesure le rendement en huile du colza et d’autres plantes oléagineuses.
3. Pressez l’huile. Parce que la forme du colza est différente des autres huiles. Par conséquent, dans le processus de pressage, les exigences pour la vis de pressage et la chambre de pressage sont également différentes de celles des autres huiles. Dans la production, les escargots doivent avoir une courbe et un cône en zigzag, ce qui est bénéfique pour que les molécules de colza soient complètement détruites et atteignent la production maximale d’huile.