Machine de raffinage d’huile végétale

La machine de raffinage d’huile végétale consiste à affiner l’huile végétale brute, à éliminer les impuretés délétères, puis à obtenir l’huile comestible de haute qualité. Selon les différentes capacités, la machine de raffinage d……

La machine de raffinage d’huile végétale consiste à affiner l’huile végétale brute, à éliminer les impuretés délétères, puis à obtenir l’huile comestible de haute qualité. Selon les différentes capacités, la machine de raffinage d’huile végétale peut être divisée en trois types: machine de raffinage d’huile de type batch, de type semi-continu et de type entièrement continu.

Méthode de raffinage d’huile végétale et types de machine de raffinage d’huile végétale:

Différentes huiles végétales brutes nécessitent un processus de raffinage d’huile végétale différent. Tels que l’arachide, le soja, le sésame, le ricin, le colza, etc., le processus de raffinerie comporte quatre étapes: dégommage, désacidification, décoloration et désodorisation. Pour le germe de maïs, le son de riz, les graines de tournesol, l’huile de palme, le processus de raffinerie comporte cinq étapes: dégommage, désacidification, décoloration, désodorisation et déparaffinage ou fractionnement pour l’huile de palme.

Paramètres liés à la machine de raffinage d’huile végétale:

Consommation de vapeur 700KG / T d’huile
Consommation électrique 28Kwh / T d’huile
Eau (adoucir l’eau) 150Kg / T d’huile
Acide phosphorique 2 ~ 3 kg / T d’huile
Alcali indice d’acidex1-3kg / T huile
Circulation de l’eau de refroidissement de l’eau 150M3/
Consommation de terre décolorante 3-5Kg/T d’huile
Teneur en huile de terre de blanchiment des déchets ≤25~35%
Raffiner les pertes indice d’acide x1,2 (raffinage chimique)
indice d’acide x 0,6 (affinage physique)
Pertes de blanchiment la quantité de terre décolorante × 0,25%
Consommation de perte de désodorisation ≤0.5%≤0.5%
Taux de raffinage 1-consommation de raffinage

1. Machine de raffinage d’huile végétale en lots:

Normalement, la capacité de ce type est inférieure à 20TPD. Parce que le processus de raffinage de ce type est raffiné un réservoir par un réservoir, ce qui prend beaucoup de temps et nécessite des travailleurs pour fonctionner.

2. Machine semi-continue de raffinage d’huile végétale:

Normalement, la capacité de ce type est de 20 à 50TPD. Le processus de raffinage de ce type est de type batch au début et la dernière partie est de type continu.

3. Machine de raffinerie d’huile végétale de type entièrement continu:

Normalement, la capacité de ce type est supérieure à 30TPD. Le processus de raffinerie de ce type est entièrement continu.

Introduction détaillée du processus de raffinage de l’huile végétale:

1. Dégommage et désacidification

Le procédé de dégommage utilise de l’acide phosphorique et de l’eau pour réagir avec le huile brut, puis sépare le phosphatide du huile.

Après suffisamment de traitement à l’acide phosphorique, ajoutez de l’huile alcaline à l’intérieur pour neutraliser l’acide gras libre, puis lavez l’huile plusieurs fois avant de séparer la gomme. Ce processus est appelé désacidification.

Ici, le sous-produit est du savon qui peut être utilisé pour fabriquer du savon.

Équipement principal de raffinage d’huile végétale: réservoir d’alcali, réservoirs de raffinage d’huile

2. Décoloration

Le processus de décoloration utilise de l’argile blanche pour blanchir l’huile. Dans cette étape, l’argile blanche absorbe le colorant foncé dans l’huile. La quantité d’argile blanche dépend de la profondeur de la couleur du huile brut. Après le blanchiment, l’argile utilisée sera filtrée par une machine à filtre à feuilles.

Principaux équipements de raffinage d’huile végétale: bac / tour de décoloration, filtre à feuilles, pompes

3. Désodorisation

Cette étape consiste à éliminer certaines odeurs inutiles du huile brut. Normalement, pour le raffinage chimique de l’huile, il adopte une tour de désodorisation à plaques utilisant de la vapeur à haute température pour éliminer les odeurs.

Principaux équipements de raffinage d’huile végétale: cuve de désodorisation, pompes

Après les étapes ci-dessus, le produit final est de l’huile végétale raffinée. Mais certaines huiles végétales nécessitent plus de traitement, comme le déparaffinage pour l’huile de tournesol, le fractionnement pour l’huile de palme, etc.

Dites-nous simplement quel type de machine de raffinerie d’huile végétale voulez-vous, et notre société vous indiquera le meilleur prix avec une technologie de raffinage d’huile avancée et un équipement de haute qualité. Au plaisir de coopérer avec vous!