Après le processus de pressage ou d’extraction du pétrole, nous obtenons du pétrole brut. Mais le pétrole brut ne peut pas s’écouler vers un supermarché. Le pétrole brut doit être transformé avec une usine de raffinage d’huile de cuisson, en particulier de soja, de coton, de colza, de palmiste, etc. Alors, que savez-vous de l’usine de raffinage d’huile de cuisson? Connaissez-vous le processus de raffinage?

Le raffinage est un processus essentiel pour une ligne complète de pressage d’huile car il reste des impuretés telles que les phospholipides, les FFA, les pigments, les odeurs, etc. dans le pétrole brut.
Équipement de l’usine de raffinage d’huile de cuisson:
1. Cuve de décoloration: eau de javel pigmentée.
2. Réservoir désodorisant: élimine l’odeur indésirable de l’huile décolorée.
3. Fournaise au mazout: fournir suffisamment de chaleur pour les sections de raffinage qui nécessitent une température élevée de 280 ℃.
4. Pompe à vide: fournir une haute pression pour le blanchiment, la désodorisation qui peut atteindre 755 mmHg ou plus.
5. Compresseur d’air: sécher l’argile blanchie après le blanchiment.
6. Filtre-presse: filtrez l’argile dans l’huile blanchie.
7. Générateur de vapeur: génère une distillation de vapeur.

Cinq étapes principales du processus de raffinage de l’huile de cuisson:

1.Crude Oil Degumming: In this step gums in crude oil are removed by hydration with the help of phosphoric acid.
2.Neutralisation: Dans cette étape, les acides gras libres sont neutralisés en utilisant de l’hydroxyde de sodium et les convertissent en savon. Les impuretés supplémentaires sont également éliminées par adsorption sur du savon.
3.Décoloration: Pendant le blanchiment, les pigments indésirables sont adsorbés physiquement et l’huile deviendra beaucoup plus claire.
4.Désodorisation: La désodorisation est utilisée pour éliminer les odeurs inacceptables par distillation à la vapeur, les composés odorants sont éliminés à l’aide de vapeur injectée vivante dans de l’huile chauffée sous haute pression sous vide.
5.Décirage (nécessaire pour les zones froides)
Certains types d’huile comme le tournesol, le germe de maïs ou l’huile de maïs contiennent des cires, si ces impuretés ne sont pas éliminées, l’huile gèlera facilement à basse température, affectant ainsi la qualité et l’apparence de l’huile. ce processus est donc nécessaire dans les zones extrêmement froides.

En tant que fabricant de machines de moulin à huile comestible éminent qui se consacre au traitement de l’huile comestible pure pour les clients du monde entier, nous pouvons fournir un support technique professionnel et fabriquer des machines à huile de premier ordre pour votre raffinage d’huile comestible. Nous pouvons fournir une solution de raffinage de pétrole clé en main avec des capacités de 1 à 20T / D. Notre usine de raffinage d’huile de cuisson est utilisée pour traiter différents types de graines oléagineuses telles que les arachides, le tournesol, le soja, le colza, etc. Et la capacité de notre usine de raffinage d’huile de cuisson peut être personnalisée. L’usine de raffinage de pétrole complète peut fonctionner indépendamment ou avec une chaîne de production de pétrole entière.