Raffinerie de huile comestible semi-continue

La raffinerie d’huile comestible semi-continue est un processus étape par étape. L’ensemble du processus de raffinerie d’huile comestible semi-continue comprend le dégommage / neutralisation, le blanchiment, la désodorisation et l……

La raffinerie d’huile comestible semi-continue est un processus étape par étape. L’ensemble du processus de raffinerie d’huile comestible semi-continue comprend le dégommage / neutralisation, le blanchiment, la désodorisation et l’hivérisation. et graines de moutarde, etc.

Caractéristiques de la raffinerie de huile comestible semi-continue:
1.L’effet est bon. Le processus de raffinerie d’huile comestible semi-continue peut être ajusté en fonction de la situation du huile et des besoins de l’huile finale.
2.Un fonctionnement approprié et une raffinerie d’huile comestible semi-continue avancée réduisent la consommation d’huile.
3.Dans la partie décoloration, l’huile et l’argile blanche sont mélangées sous vide. Cela évite l’influence de l’air. Cela peut réduire la consommation d’argile blanche.
4.La doseuse d’argile blanche peut ajouter l’argile exactement.
5. L’ensemble de la désodorisation se déroule sous vide. Le vide peut éviter l’oxydation de l’huile et améliorer la qualité de l’huile.
6. Le décapage et la distillation sont utilisés pour conserver le goût et stabiliser l’huile finale.

Principaux équipements de l’usine de raffinerie d’huile comestible semi-continue:
Pot de raffinage: On l’appelle également pot de dégommage et de désacidification lors d’une raffinerie d’huile comestible semi-continue. Sous la température de 60 à 70,, l’alcali est utilisé pour réagir avec l’acide. Ensuite, l’indice d’acide est réduit. Le phospholipide est également séparé de l’huile et va dans le pot de nigre.
Pot de décoloration: il est également appelé pot de décoloration et de déshydratation. La température élevée et le vide aident à déplacer l’eau dans l’huile. L’argile blanche est absorbée dans le pot de décoloration par le vide. Après mélange, le filtre permet de séparer l’argile blanche de l’huile.
Tour de désodorisation (acier inoxydable entier): L’huile décolorée est chauffée par l’échangeur de chaleur à vis et le chauffe-vapeur. Lorsque la température atteint 240-260 ℃, il entre dans la tour de désodorisation. La tour de désodorisation est de type combiné. Le sommet de la tour est rempli. La fonction de la charge est de déplacer l’acide gras libre dans l’huile et de déplacer la mauvaise odeur de l’huile. Le bas de la tour est une tour de plaque. Il sert à réduire la valeur de peroxyde de l’huile. L’huile finale qui sort de la tour va échanger la chaleur avec l’huile décolorée. Ensuite, la température de l’huile finale est réduite à 80-85 ℃ par le refroidisseur. Après avoir ajouté l’antioxydant, l’huile est maintenue sous 50 ℃. L’acide gras libre est collecté par le receveur.

L’usine de raffinerie d’huile comestible semi-continue convient à diverses huiles comestibles de 20 à 100 tonnes. Selon la caractéristique de l’huile comestible brute, la voie chimique ou la voie physique peuvent être choisies. La ligne de raffinerie d’huile comestible semi-continue peut obtenir la meilleure qualité d’huile avec le moindre coût de fonctionnement.

Cependant, différentes huiles ont des processus de raffinerie différents. Notre ingénieur peut vous aider à choisir la ligne de raffinerie la plus appropriée en fonction de votre capacité et de vos besoins. Si vous souhaitez en savoir plus sur la raffinerie d’huile comestible semi-continue, n’hésitez pas à nous contacter.