Taux de sortie d’huile de la presse à huile

1. La définition du rendement en huile

Fait référence au ratio d'huile produite lorsque les cultures oléagineuses sont extraites de cultures oléagineuses telles que les arachides, le soja et le colza.

 

2. Facteurs influençant le rendement en huile

Le taux de production de pétrole comprend les aspects suivants :

1. Matières premières : La qualité des matières premières est la clé du rendement en huile.Les facteurs qui affectent les cultures oléagineuses peuvent être divisés en : qualité de l'huile, variété, plénitude, humidité sèche, etc. De toute évidence, le taux de production d'huile des cultures avec des récoltes complètes, de bonnes variétés et une humidité sèche appropriée est le meilleur, qui peut atteindre un pourcentage plus élevé de production d'huile.

2. Équipement de pressage d'huile : le point clé est de sélectionner l'équipement pour les matières premières, c'est-à-dire que l'équipement de presse à huile d'arachide est sélectionné pour les cultures d'arachide (la presse à huile à vis est préférée) et l'équipement de presse à huile de sésame est sélectionné pour les cultures de sésame ( presse à huile hydraulique est recommandée) Machines), etc., et la sélection de l'équipement doit également prêter attention à: la pression de travail de l'équipement, la teneur en scories de l'équipement et le taux d'huile résiduelle du gâteau sec. Analyse : Plus la pression de travail de l'équipement de pressage d'huile est élevée, plus le taux de production d'huile est élevé, plus la teneur en laitier est faible, plus le taux de production d'huile est élevé et plus le taux d'huile résiduel est faible, plus le taux de production d'huile est élevé.

3. Processus d'extraction du pétrole : la matière première détermine le processus.

Analyse : L'origine des matières premières et le procédé d'extraction du pétrole sont également différents. L'origine de la culture a-t-elle aussi un impact ? C'est vrai, en raison des différences climatiques entre l'est, l'ouest, le sud et le nord de notre pays, l'humidité et la température des cultures sont différentes. La qualité des matières premières non utilisées est également différente. Par exemple, les arachides sont des cultures avec un taux d'huile moyen visqueux, qui produisent moins de résistance dans le processus de pressage d'huile.Par conséquent, la température de la presse à huile doit être modérée lors du pressage des arachides, la température et l'humidité des matières premières doivent être plus élevées, et la teneur en humidité doit être de 2,5% à 4% environ, la température des matières premières et la température de l'équipement de presse à huile doivent être comprises entre 145 et 160 degrés.

 

3.Troisièmement, la théorie du rendement en pétrole

Matière première Rendement de production d'huile% Taux d'huile résiduelle du gâteau sec% Impuretés% Humidité% Milieu acide (mgKOH/g)

Sésame ≥91 ≤8.0 ≤0.20 ≤0.20 ≤4.0

Arachide ≥91 ≤8.0 ≤0.20 ≤0.20 ≤4.0

Colza ≥80 ≤8.0 ≤0.20 ≤0.20 ≤4.0

Soja ≥65 ≤7,0 0,20 ≤0,20 ≤4,0

*Les paramètres spécifiés dans ce tableau atteignent le troisième niveau spécifié dans GB1352 pour le soja, toutes les arachides atteignent le troisième niveau spécifié par GB/T1363, les graines de colza atteignent le quatrième niveau spécifié par GB/TT11762, et les autres qualités d'huile ne sont pas inférieures au troisième niveau spécifié par la norme nationale.Et conformément à l'annexe standard JB/T9703.2-1999 stipulée dans le processus d'extraction d'huile, la réalisation des indicateurs dans les conditions de traitement, pour la mise en œuvre de référence de l'utilisateur, l'inspection de la qualité de l'huile doit être effectuée 24 heures après la sédimentation de l'échantillon d'huile

 

4. Formule de calcul du rendement en huile

Différents types de cultures oléagineuses et différents équipements de presse à huile affecteront le rendement en huile. Selon la formule suivante, vous pouvez calculer si votre taux de production de pétrole a atteint votre satisfaction.

Taux de production d'huile = production d'huile ÷ (nombre total d'élimination des impuretés) × 100 %

Nombre de production de pétrole = taux de production de pétrole × total

Total = production d'huile ÷ débit de production d'huile

Taux de production d'huile + taux d'élimination des impuretés + taux de production de farine = 1

 

5. Méthodes pour augmenter le taux de rendement en huile

1. Cacahuètes : faites tremper les cacahuètes une fois avant de faire frire les graines, ajoutez une quantité appropriée d'eau pendant le processus de friture des graines, de sorte que les noyaux conservent une bonne douceur et une humidité suffisante.Le noyau et la peau sont séparés, et le noyau peut être pressé après avoir rompu en deux pétales.L'épaisseur du gâteau est de 0,7 mm et le gâteau a la forme de longues rides. L'huile coule en douceur.

2. Colza: Parce que la teneur en eau des matières premières nord et sud est différente, ajoutez 4 à 6% avant la friture et ne l'ajoutez pas dans le sud (en fonction de la teneur en humidité des matières premières). le colza à feu vif jusqu'à ce que le colza soit chaud et qu'il y ait un bruit de craquement. Jusqu'à présent, passez à feu doux et faites sauter jusqu'à ce que les tranches de colza soient rouge brunâtre. N'ajoutez pas d'eau pendant le processus de sauté. Observez l'état de l'huile qui s'écoule du gâteau. Les graines sont correctement frites, l'huile s'écoule doucement du gâteau et il n'y a pratiquement aucun résidu dans l'huile. La tarte fait l-1,5 mm d'épaisseur, en forme de petits flocons, brun-rouge.

3. Graines de sésame: faites sauter les graines jusqu'à ce qu'elles soient gris clair avant de presser, avec un phénomène d'éclatement, pincez les graines avec vos mains et l'huile s'écoulera, faites frire les graines vigoureusement à feu vif, la température est de 120-150 degrés, l'épaisseur du gâteau est de 0,7 à 1,5 mm, les graines sont correctement frites, l'huile s'écoule doucement du gâteau, il n'y a pratiquement aucun résidu dans l'huile et le gâteau a la forme d'une longue bande, qui est pressée à sec tout immediatement.

4. Noyaux de coton: faites sauter l'huile jusqu'à ce qu'elle soit jaune clair avant de presser, la température est de 120 à 130 degrés et l'épaisseur du gâteau est de 1 à 1,5 mm (la teneur en eau au sud et au nord est différente, et le teneur en eau est correctement contrôlée).

5. Fèves de soja : faites frire jusqu'à ce qu'elles éclatent et soient comestibles avant d'être pressées, la température est de 120 à 130 degrés et l'épaisseur du gâteau est de 0,7 mm. Pressez-le pour le sécher une fois, mais le gâteau pressé-séché est trop coké, ce qui provoque une grande perte de protéines. Généralement, un processus de compression en deux temps est utilisé. Faites sauter les graines de soja jusqu'à ce qu'elles atteignent la maturité de six ou sept. La température de pressage est de 80 à 100 degrés et la teneur en humidité est d'environ 5 à 6%. L'épaisseur du premier passage est de 1,52 mm et l'épaisseur du deuxième passage est de 0,7 mm.Le gâteau est long et ridé., Rendement élevé en huile et grande capacité de traitement.

 

6. Améliorer le taux de production d'huile de la presse à vis

En pressant le matériau, la presse à huile transforme l'huile en graisse et en gâteau sec, c'est-à-dire que la teneur en huile de l'huile avant pressage est égale à la somme de la teneur en huile de l'huile pressée et du gâteau sec (en ignorant la teneur en huile résiduelle sur l'équipement).

En supposant que la qualité de l'huile est X, la teneur en huile de l'huile est B, le rendement en huile réel est C et le taux d'huile résiduel du gâteau sec est K. Ensuite, la teneur en huile de l'huile avant pressage est X × B, la teneur en huile pressée est X × C et la teneur en huile dans le gâteau sec est (X-X × C) × K, alors l'équation suivante existe :

X×B=X×C+(X-X×C)×K

Substituer la formule du taux de production de pétrole : η=B/C×100 % dans l'équation :

=B-K/B-B×K (0<k<1)

Il ressort de la formule que le débit d'huile de la presse à huile n'est lié qu'à la teneur en huile de l'huile et au débit d'huile résiduelle du gâteau sec. Lorsqu'une certaine huile a une certaine teneur en huile, le seul facteur qui affecte le taux de sortie d'huile de la presse à huile est le taux d'huile résiduel.

 

7. Entretien de l'équipement de la presse à huile et propreté de l'huile

La propreté et l'entretien peuvent également augmenter le rendement en huile ? Bien sûr, la propreté de l'huile ne suffit pas. Si du sable et des impuretés pénètrent dans la chambre de compression, cela aura un impact. Comme le dit le proverbe : ce n'est pas votre corps énorme mais votre des chaussures qui fatiguent.Un grain de sable à l'intérieur. Essayez donc de garder les cultures propres, ce qui non seulement améliore le rendement en huile, mais améliore également la qualité de l'huile. L'arbre de vis ou la sortie du gâteau n'est pas lisse, ce qui affecte l'alimentation et la sortie du gâteau.Il peut être poli avec une meule.Vous pouvez également mélanger des matériaux à coefficients de friction élevés tels que la paille dans le gâteau, ajouter de l'eau appropriée, et alimentez lentement et appuyez après que la machine est allumée.Polissez la sortie du gâteau.

Bien que certains petits détails passent inaperçus, ce sont ces problèmes que nous ne pouvons pas voir qui affectent le rendement en huile que nous voulons. Par conséquent, la presse à huile doit être soigneusement vérifiée avant utilisation. L'endroit où l'huile lubrifiante doit être appliquée doit être huilé. Cela augmentera non seulement le rendement en huile, mais augmentera également la durée de vie de la machine, réduira la fréquence de remplacement des pièces , et vous faire économiser des coûts. Pourquoi pas ? La presse à huile doit être nettoyée après utilisation, et elle sera plus utile la prochaine fois qu'elle sera utilisée.

 

8. Comment augmenter le rendement de l'huile de sésame

L'huile de sésame est généralement choisie comme sésame. Tout d'abord, vous devez choisir une récolte de sésame complète. Lorsque vous faites frire du sésame, faites attention à la chaleur. Ne faites pas trop frire. Vous pouvez utiliser un wok à tambour pour chauffer plus uniformément, puis le filtrer dans un éliminateur de fumée. Il est recommandé d'utiliser une presse à huile hydraulique pour presser, et le débit d'huile est très élevé.Comme nous l'avons déjà dit, le type de cultures et l'équipement utilisé sont également la clé pour augmenter le débit d'huile. Formule : qualité de l'huile de sésame ÷ qualité du sésame = taux de rendement en huile de sésame. La teneur en huile du sésame est également très élevée, à environ 45 ~ 63 %, et le rendement en huile peut atteindre environ 45 %. Bien sûr, cela dépend de la technologie de fonctionnement.Après avoir pressé le sésame, ce n'est pas de la pâte de sésame mais du gâteau de sésame.Après avoir pressé la presse à huile hydraulique, il devient le gâteau de sésame.Après avoir pressé la presse à vis, il devient le résidu de sésame, qui peut être utilisé comme parc d'engraissement.L'aliment est vert et a une haute valeur nutritionnelle.

 

9. Résumé

Nous avons présenté les facteurs et les formules de rendement en huile et quelques méthodes pour augmenter le rendement en huile des cultures.Ce sont souvent utilisés dans les opérations normales, et ce sont aussi les méthodes que nous espérons tous augmenter le rendement en huile. J'espère que cet ensemble d'informations et de données pourra vous apporter des gains. Pour plus d'informations sur la presse à huile, veuillez continuer à prêter attention au site officiel de la presse à huile de Shuangxiang et à notre rubrique spéciale sur la presse à huile. Nous continuerons à vous présenter plus de connaissances et d'informations à partager avec vous !

360 ° VR Voir l'usine