Principe de fonctionnement de la presse à vis

Avant d’utiliser la presse à vis, il est très nécessaire de comprendre le principe de fonctionnement de la presse à vis, car cela peut nous aider à mieux contrôler la presse à vis. La presse à huile à vis est une sorte d’équipement de p……

Avant d’utiliser la presse à vis, il est très nécessaire de comprendre le principe de fonctionnement de la presse à vis, car cela peut nous aider à mieux contrôler la presse à vis. La presse à huile à vis est une sorte d’équipement de pressage d’huile qui est largement utilisé à l’heure actuelle. Il présente les avantages d’une grande capacité de traitement continue, d’un temps de pressage dynamique court, d’un rendement en huile élevé et d’une faible intensité de travail.

La partie principale de la presse à vis est la chambre de presse, qui se compose de la cage de presse et de l’arbre en spirale tournant dans la cage de presse. Son processus de travail consiste à utiliser la rotation continue de l’arbre de la vis pour entraîner la vis afin d’augmenter progressivement le diamètre du cercle racinaire avec la réduction du plomb, de sorte que le volume de la chambre de presse soit continuellement réduit pour produire un effet de pression ; l’huile pressée est pressée de l’espace de la cage de presse. L’huile de compression peut être divisée en trois étapes en général, à savoir la section d’alimentation (pré-compression), la section de compression principale (sortie d’huile) et la section tourteau (huile à haute pression).

Lorsque la presse à huile à vis fonctionne, elle prend l’embryon de matériau traité dans une trémie et l’huile pénètre dans la chambre de la presse depuis la trémie. La vis avec l’escargot pousse vers l’intérieur pour serrer.

Parce que la matière première est en fonctionnement dans la chambre de presse de la presse à huile, l’huile traitée entre dans la chambre de presse depuis la trémie. La matière première est continuellement poussée vers l’intérieur par la vis de serrage.Parce que la matière première est en mouvement dans la chambre de presse de la presse à huile, dans des conditions de haute pression dans la chambre de presse, la matière première et les escargots sont produits entre la presse chambre Grande résistance au frottement. De cette manière, le flan de matériau et le flan de matériau peuvent être frottés, provoquant un mouvement relatif. D’autre part, comme le diamètre du cercle racinaire de l’escargot augmente progressivement, le pas est progressivement réduit et le diamètre du cercle racinaire de l’escargot augmente progressivement.En même temps, la couche de matériau près de la surface du filetage tourne avec Ainsi, chaque particule embryonnaire dans la chambre de la presse ne se déplace pas à la même vitesse et dans le même sens. Il existe également un mouvement relatif entre les particules. La chaleur générée par le frottement satisfait la chaleur nécessaire au fonctionnement du processus de pressage de l’huile, ce qui contribue à favoriser la dénaturation thermique de la protéine dans la matière première, détruit le colloïde, augmente la plasticité et réduit la viscosité de l’huile, ce qui rend il est facile de presser L’huile sort, augmentant ainsi le taux de production d’huile de la presse à huile. L’huile dans l’huile est expulsée et s’écoule des interstices de la rangée circulaire et de l’interstice de la rangée.

Une autre façon de dire le principe de fonctionnement de la presse à vis :

Après la décélération de la puissance, elle est transmise à l’arbre principal, et la vis montée sur l’arbre principal fait avancer en continu l’huile entre les filets au fur et à mesure qu’elle tourne. Au fur et à mesure que l’espace entre la chambre de presse et la vis est progressivement réduit, la densité de l’huile augmente, donc la pression augmente progressivement. Dans le processus de pressage, parce que la machine est automatiquement chauffée par la journée, la température du corps principal de la machine est augmentée par le dispositif de contrôle automatique de la température, réduisant ainsi l’intensité du travail, l’usure du corps, le travail, la puissance et le temps. particules d’huile, l’huile Une friction se produit avec les pièces, générant de la chaleur. Ceci constitue la pression et la chaleur du processus de pressage de l’huile, qui détruit les cellules tissulaires de l’huile.L’huile déborde de la conduite d’huile et le gâteau est poussé entre la tête du gâteau et la sortie du gâteau. Lorsque l’huile déversée s’écoule dans le baril du filtre à huile à travers le carter d’huile, la pompe à vide aspire l’air dans le baril. Une pression négative se forme dans le baril, l’huile passe à travers le tissu filtrant et est aspirée dans le baril, tandis que le résidu d’huile est isolé sur le tissu filtrant et l’huile pure est obtenue à ce moment.

questions et réponses

Comment fonctionne une presse à vis ?

Coupe schématique d’une presse à vis La presse à vis est précédée d’un égouttage (GDD/GDE par exemple) de fa?on à alimenter la partie presse avec une boue très épaisse. La vis tourne lentement dans un cylindre perforé en comprimant progressive-ment la boue, compression rendue possible par formation d’un bouchon de boue déshydratée en sortie de vis.

Qu'est-ce que la presse à vis ?

A la sortie du tamis, les boues sont compactées à nouveau par un c?ne de contrepression à régulation pneumatique. La presse à vis peut déshydrater des boues biologiques, issues généralement d’une recirculation ou d’un épaississeur, des boues primaires ou des boues digérées. Ses caractéristiques sont :

Quels sont les débits d’une presse à vis ?

Les débits sont de l’ordre de 600-1 000 kg MES · h –1 pour des vis de diamètre 600-650 mm. Ces presses à vis peuvent être également installées derrière un filtre à bandes pour gagner 10 à 15 points de siccité. La maintenance de ces appareils est assez forte (usure vis).

Comment la Vis tourne-t-elle lentement dans un cylindre perforé ?

La vis tourne lentement dans un cylindre perforé en comprimant progressive-ment la boue, compression rendue possible par formation d’un bouchon de boue déshydratée en sortie de vis. Lorsque les boues sont suffisamment fibreuses, des siccités de 45-55 % sont obtenues.