L’huile de soja est l’une des huiles de cuisson les plus consommées au monde. Afin de traiter l’huile de soja à partir de soja, un moulin à huile de soja est nécessaire.

Notre entreprise est spécialisée dans la fabrication et l’installation d’un moulin à huile de soja. Différentes graines oléagineuses ont une technologie de transformation différente. Ce qui suit est la technologie des moulins à huile de soja.

Soja — nettoyage — enlèvement des pierres — sélection magnétique — broyage — ramollissement — écaillage — séchage — à extraction par solvant – Huile de soja brute


Si vous souhaitez obtenir une huile de soja de meilleure qualité, vous pouvez utiliser notre raffinerie.

L’usine d’extraction d’huile de soja est utilisée pour extraire l’huile de soja, y compris l’extraction par pressage et par solvant. Nous sommes le fabricant d’une usine d’extraction d’huile de soja. Ici, nous présenterons les parties mian de l’usine d’extraction d’huile de soja (processus d’extraction par solvant).

En tant que fabricant d’une usine d’extraction d’huile de soja, nous pouvons offrir une gamme complète ou une partie d’une usine d’extraction d’huile de soja avec une capacité générale de 10TPD à 6000TPD. Pour une capacité spéciale, notre ingénieur peut également vous aider à concevoir et installer un atelier en fonction de votre capacité et de vos besoins.

1. Partie de prétraitement de l’usine d’extraction d’huile de soja:

a.Nettoyage:

La section de nettoyage élimine les impuretés du soja grâce au tambour magnétique, au nettoyage de la sécheuse, à la lapidation, etc. Le soja de différentes régions a besoin de différentes machines de nettoyage pour éliminer les impuretés. Et notre ingénieur peut vous aider à choisir les ensembles de machines de nettoyage les plus appropriés en fonction de votre matériel.

b. Broyeur:

Il est utilisé pour broyer le soja en petits morceaux, ce qui peut aider à extraire plus d’huile des graines.

c.Flaking Machine / Flake roll:

Cette machine peut être faite de soja en flocons de 3 mm à 5 mm, elle détruira la cellule d’huile de soja qui est une huile d’extraction facile.

Machine de pressage d’huile de soja:

2. Extraction par solvant de l’usine d’extraction d’huile de soja:

Flocons de soja → Extracteur → Grille-pain désolvantateur → Tour de décapage (décapant d’huile) → Huile de soja brute

Les flocons de soja prétraités sont envoyés à une usine d’extraction par solvant d’huile de soja. L’usine utilise une sorte de solvant (hexane normal) pour absorber l’huile de soja, puis les machines séparent le solvant de l’huile de soja brute, le solvant est utilisé pour le recyclage et l’huile de soja brute est raffinée par une raffinerie d’huile de soja.

3. Usine de raffinage de l’usine d’extraction d’huile de soja:

a. Section de dégommage et de désacidification: cette partie est utilisée pour éliminer le phospholipide et le FFA dans le pétrole brut.

b. Section de décoloration: cette partie utilise l’argile blanche pour se débarrasser du pigment dans l’huile de soja. Cela peut rendre l’huile de soja beaucoup plus claire.

c.Section de désodorisation: Cette partie utilise la vapeur directe pour enlever la saveur du beany, pour rendre la bonne saveur de l’huile de soja.

Nous sommes concentrés dans les usines d’extraction d’huile de soja depuis des décennies, et notre ingénieur professionnel peut vous aider à concevoir l’usine d’extraction d’huile de soja la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos conditions. Si vous êtes intéressé par une usine d’extraction d’huile de soja, n’hésitez pas à nous contacter.