La gamme complète de processus de production d’huile de ricin est similaire aux autres graines oléagineuses.La gamme complète de processus de production d’huile de ricin nécessite une série de processus tels que la machine de prétraitement de l’huile de ricin, la machine d’extraction d’huile de ricin et la machine de raffinage de l’huile de ricin.Mais la production d’huile de ricin à petite échelle le processus n’a besoin que d’une machine à expulser l’huile de ricin et la machine à filtre à huile de ricin est correcte.

Introduction de la production d’huile de ricin:

La graine de ricin est cultivée commercialement dans des plantations mais également récoltée à partir de plantes sauvages. La graine doit être décortiquée après la récolte. Cela peut être fait laborieusement à la main ou, plus communément, à la machine. Des décortiqueurs manuels à petite échelle sont disponibles.

Les graines contiennent environ 50 pour cent d’huile en poids. Pour extraire l’huile, elles doivent être écrasées et pressées avec une presse hydraulique ou continue à haute ou basse température. Le pressage hydraulique à haute température fournit 80% de l’huile disponible. Une extraction supplémentaire au solvant peut libérer une grande partie de l’huile restante.

La modification de l’huile est obtenue par une variété de processus chimiques, y compris l’oxydation, l’hydrogénation et les traitements thermiques pour produire des produits pour des applications spécifiques.

Installation d’extraction du processus de production d’huile de ricin:

L’extraction de l’huile des graines de ricin se fait d’une manière similaire à celle de la plupart des autres graines oléagineuses.

Les graines sont décortiquées après la récolte. Le décorticage peut être fait à la main (laborieux) ou, plus communément, à la machine. Des décortiqueurs manuels à petite échelle sont également disponibles. Les graines décortiquées sont nettoyées, cuites et séchées avant l’extraction de l’huile. La cuisson est effectuée pour coaguler les protéines (nécessaires pour permettre une extraction efficace) et pour un pressage efficace.

La première étape du processus de production d’huile de ricin est le pré-pressage, normalement à l’aide d’une presse à vis continue à haute pression – appelée expulseur. L’huile extraite est filtrée et le matériau retiré de l’huile est réinjecté dans le courant avec du matériau frais. Le matériau finalement déchargé de la presse, appelé gâteau de ricin, contient 8 à 10% d’huile. Il est broyé en une farine grossière et soumis à une extraction au solvant avec de l’heptane pour extraire davantage d’huile.

Purification du processus de production d’huile de ricin:

Une fois l’huile extraite de la graine, il est nécessaire d’éliminer les impuretés présentes dans l’huile. La machine de filtrage d’huile de ricin est conçue pour éliminer les particules, l’eau, les gaz dissous et les acides. La machine de filtrage d’huile de ricin qui est normalement utilisée pour la filtration est un filtre-presse.

Nous pouvons offrir toutes sortes de machines de production d’huile de cuisson. Nous entreprenons également des solutions clé en main pour les machines de processus de production d’huile de ricin à grande échelle. En tant que fabricant et fournisseur professionnel et fiable de machines à huile de cuisson en Chine avec des décennies d’expérience, nous pouvons offrir des services complets de conception de machines de production d’huile de ricin, de personnalisation de processus, de fabrication de machines de production d’huile de ricin, de débogage et d’installation sur site.