La graine de matière première après la section de prétraitement peut obtenir de l’huile et des tourteaux, il y a aussi des huiles dans les gâteaux, puis livrer les tourteaux au processus d’extraction par solvant d’huile comestible pour extraire l’huile comestible résiduelle.Le processus d’extraction par solvant d’huile comestible est un processus majeur dans une machine de traitement d’huile comestible, qui peut extraire l’huile des graines oléagineuses en utilisant un solvant organique. Et machine d’extraction par solvant d’huile comestible utilisée pour extraire l’huile des graines de légumes, telles que: soja, arachide, graines de tournesol, colza, son de riz, germe de maïs, graines de coton, etc.

Le processus de base de l’extraction par solvant d’huile comestible: tremper l’embryon (graines oléagineuses gonflées, tourteau de prépresse ou tranche d’embryon) dans le solvant sélectionné, fait que l’huile comestible se dissout dans le solvant (miscella), puis sépare le miscella et le gâteau solide; Miscella s’évapore et se décape en fonction de différents points d’ébullition, fait vaporiser le solvant en vapeur et sépare avec de l’huile, puis obtient du pétrole brut. La vapeur de solvant peut être recyclée par condensation, refroidissement. Le repas contient également du solvant, il obtiendra un repas sec après le désolvant et le séchage, pendant ce processus, il volatilisera la vapeur, peut également être recyclable par condesation et refroidissement.

La qualité du pétrole brut dans le processus d’extraction par solvant d’huile comestible:

1.La matière volatile totale du pétrole brut est inférieure à 0,2%.

2.Le taux de résidus d’huile de farine est inférieur à 1% (la farine pulvérulente est inférieure à 2%), l’humidité est inférieure à 12%.

3. Stardand de pétrole brut: la couleur, l’odeur et le goût sont normaux; L’humidité et la matière volatile sont de 0,5%; Impuretés 0,5%; L’indice d’acide dépend de la qualité du pétrole brut.

La norme de consommation du projet d’extraction par solvant d’huile comestible:

Les graines oléagineuses de 1,1 tonne peuvent consommer moins de 380 g de vapeur.

2. 1 tonne de graines oléagineuses peut consommer moins de 15 kW d’électricité

Les graines oléagineuses de 3,1 tonnes peuvent consommer de l’eau de refroidissement recyclée de moins de 20 tonnes.

4,1 tonnes de graines oléagineuses peuvent consommer moins de 2 kg de solvant

Le processus d’extraction par solvant d’huile comestible est un processus complexe. Pour concevoir un processus technologique raisonnable, nous considérons également les facteurs suivants:

Offrir une solution de procédé d’extraction par solvant d’huile comestible personnalisée en fonction des différentes variétés d’huile (soja, arachide, graine de coton, colza, tournesol, graines de citrouille, graines de légumes…).
Assurez-vous que le processus d’extraction par solvant d’huile comestible est adapté à la capacité de production de votre entreprise. Le processus d’extraction en continu par solvant d’huile comestible est suggéré pour la production de grande capacité, tandis que le type de lot est plus adapté au processus d’extraction par solvant d’huile comestible de moyenne et petite taille.
D’autres, tels que la fiabilité de l’équipement et de la technologie, la productivité du travail, le taux de consommation de matériaux auxiliaires, de vapeur, d’eau et d’électricité.

Projets de procédés d’extraction par solvant d’huile comestible: