Procédé d’extraction d’huile de lin



L'huile de lin est une huile verte et saine avec une nutrition très riche. Elle présente certains avantages pour les personnes de différents âges, telles que les femmes enceintes, les bébés et les personnes âgées. L'huile de lin a de nombreuses classifications selon différentes méthodes d'extraction. L'huile de lin est l'une des les huiles les plus saines. Mais quel type de méthode de pressage est utilisé pour l'huile de lin ? La méthode de pressage de l'huile de lin est généralement divisée en processus d'extraction et processus de pressage. La valeur nutritionnelle de l'huile comestible pressée est supérieure à celle de l'huile comestible fabriquée par lixiviation, voyons-la en détail ci-dessous.

1. Le concept de pressage à froid



Dans un sens étroit, "pressage à froid" ou "pressage à chaud" fait référence à un processus du processus de production d'huile comestible, plutôt qu'à l'ensemble du processus.

Le concept de « pressage à froid de l'huile de lin pressée à froid » comprend trois significations importantes :

1. Le processus de pressage de l'huile est un pressage à froid, qui n'utilise pas de technologie de production conventionnelle, de friture au feu ou de friture à la vapeur, et la température de sortie d'huile maximale est de 70 ° C.

2. Le processus de raffinage du pétrole brut est entièrement réalisé à température ambiante.

3. L'ensemble du processus de production adopte des méthodes physiques du début à la fin, sans aucune réaction chimique. Ces trois points sont indispensables : si l'un d'eux ne rencontre pas les deux autres, il perd son sens, l'artisanat revient à l'ancienne, et le produit est toujours un produit ancien. On voit qu'il n'est pas exhaustif d'utiliser le mot "pressage à froid" pour résumer tout cela, mais parce qu'il n'y a pas de meilleur mot pour résumer plus complètement les caractéristiques essentielles de ce procédé et des produits qu'il fabrique, il est donc courant pour apprendre des produits étrangers similaires Calling-Clodpressflaxseoil est appelé huile de lin pressée à froid.

2.Caractéristiques de l'huile de lin pressée à froid



En raison de la méthode de production physique et à basse température complète, l'huile de lin pressée à froid présente les caractéristiques suivantes :

1 . L'acide alpha-linolénique et la vitamine E sont conservés intacts. Le produit est composé de graines de lin de haute qualité, une spécialité de l'ouest de la Mongolie intérieure, et la teneur en acide α-linolénique est généralement d'environ 57%, c'est-à-dire autant que la matière première sera conservée, bien sûr, cela variera. selon l'origine spécifique de la matière première, mais il est généralement supérieur à quelques pour cent de l'huile de lin ordinaire. La teneur en vitamine E est généralement d'environ 80 mg 100 g. C'est 16 à 20 fois plus élevé que l'huile de lin produite par la technologie ordinaire.

2. La couleur du produit est jaune doré.

La couleur de l'huile de lin pressée à froid est composée de pigments naturels tels que les caroténoïdes, qui sont plus rouges que l'huile raffinée décolorée ordinaire. Les caroténoïdes sont des précurseurs de la vitamine A, c'est-à-dire que l'huile de lin pressée à froid est riche en pro-VA. Effectuer un test de chauffe sur le produit. Lorsque la température atteint 210°C, les pigments organiques de l'huile vont se décomposer, et la couleur de l'huile se transformera en un jaune clair clair et transparent.

3. Durée de conservation courte.

En raison de la préservation complète de divers ingrédients actifs fonctionnels, la durée de conservation du produit est plus courte que celle de l'huile de lin produite de manière conventionnelle. L'huile de lin pressée à froid est conservée congelée avant de quitter l'usine et la bouteille d'emballage est remplie d'azote protecteur.Dans des conditions de protection complète contre la lumière, les petits emballages et le stockage au réfrigérateur, la durée de conservation est d'un an. Le chauffage peut prolonger la durée de conservation du produit.

3. Caractéristiques de l'huile de lin produite par pression à froid :



L'huile de lin produite par la technologie de pression à froid préserve pleinement l'essence nutritionnelle de la graine de lin.

1. Huile vraiment pressée à froid. N'utilisez plus le feu ou la vapeur. Les matières premières sont pressées directement après le nettoyage et la température de l'huile pressée est inférieure à 70°C.

2. Tous les processus de raffinage sont effectués à une température ambiante inférieure à 40 pour éviter l'oxydation à haute température.

3. Le produit n'a pas d'odeur particulière. Étant donné que l'huile de lin est produite par un procédé de pressage à froid à basse température, la couleur du produit est jaune doré, contient des pigments nutritifs naturels tels que les caroténoïdes et ne contient aucun autre pigment produit par oxydation à haute température, elle n'est donc pas décolorée. n'y a pas de processus de production conventionnel et de matières premières.L'odeur de poisson ou autre odeur particulière apportée par celui-ci.

4. Tous les équipements de raffinage, pipelines de traitement, vannes, réservoirs de stockage, etc. utilisent des matériaux en acier inoxydable pour empêcher les ions fer et cuivre d'accélérer l'oxydation du produit.

360 ° VR Voir l'usine