Comment construire une usine de moulin à huile?
Cet article commencera à partir de zéro pour expliquer comment une usine de moulin à huile est préparée à construire, y compris la préparation du projet, la sélection des processus technologiques, la sélection du site, la conception des fonctions, ……
Cet article commencera à partir de zéro pour expliquer comment une usine de moulin à huile est préparée à construire, y compris la préparation du projet, la sélection des processus technologiques, la sélection du site, la conception des fonctions, la sélection de l’équipement, le traitement des licences, etc. Cet article se concentre sur les procédures de l’usine de moulin à huile. installer. Pour différentes matières premières et conditions, la rationalité et l’opérabilité doivent être ajustées en conséquence.
Comment construire une usine de moulin à huile à partir de zéro ?
Approbation du projet
Il existe de nombreuses conditions préalables à l’établissement d’une usine de production alimentaire, impliquant l’approbation et la supervision de plus d’une douzaine de départements. Différents pays ont des exigences différentes et des conditions spécifiques. En Chine, par exemple, la construction d’une huilerie nécessite un enregistrement industriel et commercial, un terrain, une planification, une évaluation de la sécurité et de l’environnement avant de pouvoir démarrer.
Sélection de produits et sélection de processus
Avant de mettre en place une usine, il est très important de s’assurer que le produit. Cela peut être décidé par une analyse de marché, une analyse des matières premières, une analyse des ventes, etc. Elle ne doit pas entrer aveuglément dans des industries inconnues. Le fonctionnement de l’entreprise est risqué. Cet article prend la matière première, les graines de tournesol, comme exemple pour mettre en place une usine complète de moulin à huile qui produit 5L d’huile de graines de tournesol.
Étapes de construction de l’usine de moulin à huile
Emplacement et usine
L’usine de moulin à huile végétale devrait être construite dans des zones exemptes de gaz nocifs, de suie, de poussière, de matières radioactives et d’autres sources de pollution qui se propagent. L’usine doit être conçue raisonnablement pour répondre aux exigences du processus de production, et les lieux avec différentes natures d’entreprises peuvent répondre à leurs propres exigences de production. Les routes de l’usine doivent être durcies pour éviter l’accumulation de poussière et d’eau. Le verdissement des plantes doit être maintenu à bonne distance de l’atelier de production, et la végétation doit être entretenue régulièrement pour empêcher la reproduction de parasites. La zone de vie doit être maintenue à une distance ou une séparation appropriée de la zone de production. (Article connexe : Aménagement de l’usine de traitement de l’huile végétale >>)
Flux de base du processus de production de huile
Nettoyage, friture, pressage, raffinage, remplissage et emballage. Le processus de raffinage de l’huile de cuisson est un processus relativement compliqué par rapport aux autres processus de production d’huile.
Paramètres et dispositions interfonctionnels
Selon le processus de production, les fonctions sont réparties comme suit : entrepôt de matières premières, atelier de friture, atelier de pressage, entrepôt d’emballage, dressing, salle d’emballage et entrepôt de produits finis. Selon la fonction de chaque fonction, selon différentes exigences de contrôle de la santé, faites la distinction entre le fonctionnement général et la zone d’opération propre. L’entrepôt de matières premières, l’entrepôt de matériaux d’emballage et l’entrepôt de produits finis sont des zones d’exploitation générales, qui ne sont pas sous contrôle élevé. L’atelier de friture se situe entre la zone d’opération générale et la zone d’opération propre, qui appartient à la partie de liaison, tandis que l’atelier de pressage et l’atelier d’emballage appartiennent à la zone d’opération propre.
Selon le processus, la disposition de la salle de réception est conçue, mais il reste encore quelques endroits qui doivent être ajustés en fonction de la situation réelle. La première consiste à nettoyer et à frire dans un atelier, le processus de friture doit tenir compte uniquement du combustible ; Deuxièmement, le stockage des résidus d’huile et l’atelier de pressage doivent être fermés à temps la porte de connexion, donc généralement définir le stockage tampon; Deuxièmement, c’est l’entrepôt de matériel d’emballage. Les matériaux d’emballage intérieurs sont généralement placés séparément des matériaux d’emballage extérieurs. Les matériaux d’emballage intérieurs appartiennent généralement à l’emballage propre et peuvent être installés séparément. Troisièmement, il n’y a pas de réservoir de stockage de produits semi-finis et de réservoir de stockage d’huile finie séparés, car la plupart des huiles végétales sont reliées par des pipelines, sans contact avec le monde extérieur. Enfin, il n’y a pas de jeu entre le lavage, l’atelier de pressage des huiles végétales étant généralement gras, le travail de nettoyage est donc un élément important de la protection de la santé.
Équipement de production
Machine de nettoyage et de tamisage, machine de cuisson ou de friture, presse à huile, machine de raffinage d’huile et autres équipements auxiliaires. Toutes les machines et équipements de production de huile fournis par ABC Machinery sont garantis avec un prix d’usine et une haute qualité !
Projet Bâtiment et installation d’équipement
La plupart des fabricants ou fournisseurs de machines de traitement d’huile offriront le service d’installation de l’équipement, mais il est également très important de communiquer avec votre fournisseur pour garantir la taille réelle de l’usine de moulin à huile.
Ci-dessus se trouve l’étape détaillée sur la façon de construire une usine de moulin à huile à partir d’un arraché. Si vous êtes également intéressé par celui-ci ou par l’équipement et la machine spécifiques, veuillez nous contacter pour plus de détails sur la liste des prix des produits !
questions et réponses
Pourquoi utiliser un moulin à huile ?
L’utilité d’un moulin à huile, c’est qu’il permet de presser les olives ou les autres graines oléagineuses pour l’extraction du produit. C’est une machine qui dispose d’un mécanisme qui facilite le travail de pressurisation de l’olive pour un résultat efficace.
Quelle est la méthode traditionnelle d'utilisation des moulins pour produire des huiles ?
Pour ce qui est de la méthode traditionnelle d’utilisation des moulins pour produire des huiles, elle se décline en différentes étapes. D’abord, il y’a le broyage à la meule puis le pressurage avec l’aide d’un pressoir.
Quelle est la chronologie du moulin à huile ?
Il a un rapport très curieux avec le temps de l’histoire, une chronologie syncopée ou brouillonne, particulière. Le moulin à huile est inscrit dans le temps des saisons, dans le temps d’un village par la sociabilité qu’il génère. Moulin à Huile de Provence – Meules à broyer les olives. entre 1904 et 1912 – collection JP Azéma.
Où se trouvent les moulins à huile en Provence ?
Il peut aussi être à l’intérieur du batiment sous forme d’un grand parallélépipède, mais plus souvent il est extérieur, au-dessus des toits. Ils signalent, en Provence, nombre de moulins à huile. Nous retrouvons la dynastie des Coq d’Aix-en-Provence.