Machines de prétraitement et de pressage de graines de tournesol

Les machines de prétraitement et de pressage des graines de tournesol contiennent une machine de nettoyage, une machine de décorticage, une machine de séchage, une machine à écailler, une machine de cuisson et une machine de pressage d’huile ……

Les machines de prétraitement et de pressage des graines de tournesol contiennent une machine de nettoyage, une machine de décorticage, une machine de séchage, une machine à écailler, une machine de cuisson et une machine de pressage d’huile de tournesol. Ils sont très efficaces, fonctionnent automatiquement et avec une technologie mature. Henan Doing Company peut concevoir l’usine de transformation d’huile de tournesol en fonction de vos besoins, y compris une chaîne de traitement d’huile de tournesol à petite échelle de 5 à 10 t / j et une ligne de production de prétraitement et de pressage de graines de tournesol à grande échelle de 30 à 1 000 t / j.

La teneur en huile des graines de tournesol est de 40 à 60% et la coque des graines de tournesol ne contient pas d’huile. Par conséquent, l’usine de transformation d’huile de tournesol à grande échelle doit équiper la décortiqueuse de graines de tournesol et la machine de séparation des noyaux et des coques. Si votre usine de transformation d’huile de tournesol est à petite échelle, vous pouvez également choisir de presser les graines de tournesol avec leur coquille. Selon la situation actuelle, nos ingénieurs peuvent concevoir le processus de prétraitement et de pressage des graines de tournesol le plus approprié pour chaque client.

La fonction principale du processus de prétraitement des graines de tournesol est d’améliorer autant que possible la qualité de l’huile de tournesol et aide à obtenir la plupart de l’huile des graines de tournesol.

1. Tambour magnétique: La première étape consiste à déplacer le fer dans les graines de tournesol, car le fer sera nocif pour les machines de prétraitement et de pressage de graines de tournesol suivantes.

2. Tamis de nettoyage: Après avoir traversé le tamis de nettoyage, les impuretés de la graine de tournesol seront nettoyées.

3. Machine de décorticage: Les graines de tournesol nettoyées entrent dans la machine de décorticage pour déplacer la coquille des graines de tournesol. Le taux de décorticage est d’environ 90%.

4. Séparateur de la coque et du noyau: La coque et l’écrou seront séparés par le tamis de séparation. La première étape est la pré-séparation. Le taux d’obus est inférieur à 2% après la première séparation. La deuxième étape est une séparation précise. Le taux d’obus est inférieur à 0,5% après cette étape.

5. Sécheuse: Après avoir séparé la coque et l’écrou, l’écrou sera séché sous 60 ℃. Ensuite, la teneur en eau sera de 8 à 9%.

6. Machine à écailler: Après le rouleau à écailler, l’épaisseur du gâteau est d’environ 0,5 mm.

7. Cuisinière: La cuisinière permet d’ajuster la teneur en eau du matériau à 6-5 kg / cm³.

8. Machine de pressage d’huile de tournesol: L’huile de tournesol brute est pressée par une machine de pressage d’huile. Après avoir déplacé les impuretés solides dans l’huile de tournesol brute, l’huile sera propre.

Après pressage, les gâteaux de tournesol peuvent également être extraits de l’huile par voie d’extraction par solvant, et l’huile de tournesol brute peut être raffinée à la meilleure qualité. Si vous souhaitez implanter une usine de transformation d’huile de tournesol, contactez-nous.