Machine d’extrudeuse de son de riz

Description générale de la machine d’extrudeuse à expanseur de son de riz: L’extenseur de son de riz est applicable pour l’extrusion de cultures à faible teneur en huile telles que le son de riz et le soja ou le gâteau pressé avan……

Description générale de la machine d’extrudeuse à expanseur de son de riz:

L’extenseur de son de riz est applicable pour l’extrusion de cultures à faible teneur en huile telles que le son de riz et le soja ou le gâteau pressé avant l’extraction par solvant, l’expanseur de son de riz est un processus de production idéal dans le but de réduire l’investissement en équipement, d’augmenter la production, de réduire la consommation d’énergie et l’amélioration de la qualité des produits des usines pétrolières dans le monde. Il existe de nombreux types de machine de soufflage, qui peuvent être divisés en machine de soufflage d’huile de soja, machine de soufflage d’huile de son de riz, machine de soufflage d’huile pré-presse à haute teneur en huile et machine de soufflage d’huile de protéines tissulaires et ainsi de suite. Selon un traitement différent pour différentes graines oléagineuses. En plus du processus de gonflement, différents types de graines oléagineuses peuvent également nécessiter une cuisson, un ramollissement, une desquamation, un séchage et d’autres processus pour obtenir le meilleur rendement en huile et des repas de meilleure qualité.

Pourquoi souffler avant l’extraction au solvant?

1. Augmentez la capacité de l’extracteur d’huile. Après extrusion, le volume-poids est augmenté de 20% à 30%, ce qui augmente considérablement la capacité de l’extracteur.

2. Augmente l’efficacité de l’installation d’extraction, raccourcit le temps d’extraction.

3. faible teneur en solvant de la farine humide, réduisant la charge de désolvantisation de la farine humide.

4. Concentration plus élevée de miscella, réduisant la charge d’évaporation.

5.Améliorez la qualité du huile brut après l’extraction.

6. Augmenter la production d’équipements de floconnage. L’exigence d’une extrudeuse de graines oléagineuses n’est pas élevée sur l’épaisseur des flocons, ce qui signifie que l’épaisseur des flocons est correctement détendue, donc pour augmenter le rendement de la machine à flocons.

7.Réduisez la consommation d’énergie lors de l’extraction par solvant.

Paramètres techniques principaux de l’expandeur / extrudeur de graines oléagineuses

Matières premières Soja, son de riz, colza
Épaisseur d’écaillage 0.35~0.45mm
Teneur en humidité avant extrusion 10~11%
Teneur en humidité après extrusion 12~13%
Température de décharge 105~110℃
La pression de la vapeur 0.65~0.75Mpa
Température de vapeur 174.5℃

Paramètres techniques de la machine d’extrudeuse de son de riz de la série DY:

Spécifications techniques Capacité (t / d) Diamètre de la vis (mm) La pression de la vapeur (Mpa) Puissance du moteur principal (KW) Température de décharge(℃)
Extenseur DYP16 30~80 1:1.2~1.4 0.6~0.8 37/55 100~120
Extenseur de son de riz DYP20 50~200 1:1.2~1.4 0.6~0.8 55/75 100~120
Extenseur de son de riz DYP25 150~400 1:1.2~1.4 0.6~0.8 75/90 100~120
Extenseur de son de riz DYP30 300~600 1:1.2~1.4 0.6~0.8 90/110 100~120
Extenseur de son de riz DYP35 400~900 1:1.2~1.4 0.6~0.8 110/132 100~120


Principe de fonctionnement de l’extenseur de son de riz:

Le matériau d’huile est pressé, chauffé, cisaillé et frotté dans la cavité d’extrusion de la machine, et mélangé, cuit à la vapeur, gélatinisé par de la vapeur directe injectée, la pression dans la cavité d’extrusion atteindra 1,4-4,0 MPa, la température atteindra 110-120 ° C, à la sortie de la tête de filière, réduit soudainement à la pression et à la température normales, la vapeur se vaporise brusquement, l’huile dans la cellule de semence s’écoule alors, et le matériau extrudé avec d’innombrables trous négatifs et fissures est obtenu. Et en raison de ces effets d’extrusion, la perméabilité du solvant à travers les cellules et la perméabilité du huile des cellules deviennent plus faciles, de sorte que le processus d’extraction et de désolvantisation deviennent tous deux plus efficaces, le poids unitaire du matériau est augmenté d’environ 30%, donc la capacité de production d’extracteur est également surélevé. La période de séjour du matériau dans la machine d’extrusion est inférieure à 30 secondes, de sorte que l’endommagement du contenu du matériau est faible, ce qui contribue à la protection de la qualité du matériau.

Nous nous réjouissons de votre demande de renseignements, dans l’espoir de vous fournir une solution complète.Pour différentes graines oléagineuses, les équipements de transformation changent. Nous pouvons vous aider à concevoir une ligne de production d’huile végétale entière en fonction de votre matériau et de votre produit final. Si vous souhaitez en savoir plus sur la machine d’extrudeuse à son de riz, n’hésitez pas à nous contacter.