Machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses

Notre entreprise s’est engagée dans la fabrication et l’exportation d’une vaste gamme de machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses, qui sont utilisées pour extraire les huiles d’arachide, de soja, de ……

Notre entreprise s’est engagée dans la fabrication et l’exportation d’une vaste gamme de machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses, qui sont utilisées pour extraire les huiles d’arachide, de soja, de graines de tournesol, de graines de coton, de sésame, de fruits de palmier, etc.

Ce qui suit est la teneur en huile dans différentes huiles:

Cacahuète 44-55% Soja 18-21% Graines de tournesol 40-50%
Graine de coton 33-40% Colza 33-40% graine de sésame 45-50%
Son de riz 18-20% Germe de maïs 30-40% La graine de lin 29-44%
Graine de ricin 50-70% Graine de carthame 29-45% Camélia 58-60%
Noyer 40-65% Graine de palmier 50-55% Noix de coco 35-45%

Les machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses sont nécessaires pour une usine de transformation d’huile de cuisson de grande capacité, ce qui influe sur le travail de transformation et sur la qualité de l’huile de cuisson brute.

Les machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses comprennent le tamis de nettoyage, la machine d’enlèvement des pierres, la machine de sélection magnétique, la machine de concassage, la machine d’adoucissement, la machine de floconnage, la machine de séchage, etc. Parce que différentes graines oléagineuses ont un processus de prétraitement différent, elles doivent être conçues par des ingénieurs en fonction des besoins des clients.

Les machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses peuvent éliminer les impuretés, réguler l’humidité et la température, briser les graines oléagineuses en petites particules pour modifier la structure moléculaire des graines oléagineuses, etc.

Voici les sections de chaque usine de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses:

1.Section de nettoyage:

Le nettoyage est le début des machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses, qui peuvent influencer directement la qualité finale de l’huile et la durée de vie de la machine. Cette section comprend généralement un tamis vibrant nettoyant, un stoner gravitaire, une sélection magnétique, etc. Toutes les graines oléagineuses ont besoin de cette étape pour nettoyer les matières premières et éliminer les impuretés.

2. Section de décorticage / décorticage / décorticage:

La décortiqueuse / décortiqueuse / décortiqueuse consiste à séparer les coquilles des noix. Certaines graines oléagineuses comme l’arachide / l’arachide, les graines de tournesol, les graines de coton, le palmiste ont des coquilles dures au-dessus des noix, elles doivent d’abord être décortiquées. Si vous appuyez sur la coque, le taux d’huile résiduelle est élevé et la qualité finale de l’huile n’est pas bonne. Cette section concerne les graines oléagineuses avec coque.

Différentes matières premières nécessitent une machine de décorticage différente, ce qui suit est une machine de décorticage d’arachide / arachide.

3. Séchage:

Le séchage consiste à réduire l’humidité des graines oléagineuses à une humidité appropriée. Les graines oléagineuses peuvent être récoltées pendant la saison des pluies avec une forte humidité, donc le séchage est essentiel pour le stockage et le traitement ultérieur. Mais certaines graines oléagineuses n’ont pas à utiliser de machine à sécher, comme le son de riz, le germe de maïs, le sésame, etc.

4. Écrasement:

Le broyage fait référence au processus de réduction mécanique de la taille, les graines oléagineuses sont broyées en petits morceaux. Pour les graines oléagineuses de grande taille ou dures, le concassage réduit sa taille au profit de l’écaillage, tandis que pour le gâteau prépresse, le concassage transforme le gâteau à la bonne taille et crée une meilleure huile pour la seconde presse ou l’extraction au solvant. Le broyage est toujours nécessaire pour le soja, l’arachide, le palmiste, etc.

5. Ramollissement:

L’adoucissement ajuste l’humidité et la température des graines oléagineuses, adoucit et augmente la plasticité des graines oléagineuses. Pour les graines oléagineuses à faible teneur en huile (soja, colza / canola, graines de coton, etc.), l’adoucissement est un processus essentiel pour un meilleur effet de desquamation.

Par exemple, la teneur en huile du soja est de 18 à 22%, tandis que le soja est dur, à faible humidité et à basse température, l’écaillage apportera beaucoup de poudres sans ramollir. Cependant, cela doit être souligné que la question de savoir si l’adoucissement est nécessaire dépend toujours des propriétés des graines oléagineuses.

6. Écaillage:

La machine à écailler presse les graines oléagineuses de granuleuses à laminaires, ce qui brise le tissu cellulaire des graines oléagineuses et crée des conditions bénéfiques pour la cuisson. L’écaillage permet également à l’huile de s’écouler en douceur lors du pressage ou de l’extraction au solvant. Le rouleau écaillé est courant pour le soja.

7. Souffler:

Le soufflage transforme les graines oléagineuses (graines craquelées, en flocons ou entières) en matières polypores, ce qui améliore la perméabilité aux solvants lors de l’extraction et augmente le taux de lixiviation. Le soufflage est principalement destiné au son de riz.

8. Cuisine:

La cuisson consiste à mouiller, à chauffer, à cuire à la vapeur et à cuire les flocons pour modifier la structure interne des flocons, y compris les cellules de dépouillement, la solidification et la dénaturation des protéines, etc. Tous ces changements rendent l’huile facile à isoler et améliorent également la qualité du huile brut. La marmite peut être utilisée pour traiter l’arachide / l’arachide, les graines de canola, les graines de coton, les graines de tournesol, etc.

9. Pressage / prépresse:

Le pressage / prépresse consiste à presser l’huile des graines oléagineuses ou des gâteaux. En général, il existe plusieurs presses à huile pour cette étape. La section de pressage est principalement destinée au traitement d’une teneur élevée en huile, comme l’arachide / l’arachide, les graines de tournesol, les graines de canola, les graines de coton, le germe de maïs, etc.

Ce sont les détails sur les machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses. Notre société fournit des services de conception, de fabrication, d’essai, de livraison, d’installation et de mise en service. Si vous êtes intéressé par les machines de prétraitement et de pressage des graines oléagineuses ou si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres usines de traitement d’huile de cuisson, veuillez laisser le message dans le tableau ci-dessous ou continuer la lecture.