Introduction à l'usine d'extraction d'huile de coton

L'usine d'extraction d'huile de coton adopte une méthode d'extraction par solvant pour extraire l'huile de coton. L'usine d'huile de coton comprend un atelier de prétraitement et de prépressage des graines de coton, un atelier d'extraction par solvant de tourteau de coton et une usine de raffinage d'huile de coton brut. Le taux d'huile résiduelle dans le tourteau de coton est inférieur à 1 %. Les graines de coton contiennent un pigment toxique appelé gossypol, dont la teneur est de 0,15% à 1,8%. Les graines de coton contiennent 0,5% à 2,5% de gossypol. Après traitement par la raffinerie d'huile de coton, la teneur en gossypol de l'huile est inférieure à 0,01 %. Les produits de l'usine de traitement de l'huile de coton sont l'huile de coton, la farine de coton, la coque de coton et la pâte à savon.

Caractéristiques de l'usine de traitement de l'huile de coton

1. L'usine de moulin à huile de coton a un degré d'automatisation élevé, un fonctionnement continu, une économie de main-d'œuvre.
2. Le gâteau pré-pressé a un faible taux d'huile résiduelle et est facile à pénétrer dans les solvants.
3. L'usine d'extraction d'huile de coton dispose de plusieurs extracteurs d'huile pour la sélection et d'un système d'huile minérale avancé.
4. Adopter un système d'évaporation à pression négative, économiser de l'énergie et réduire la consommation de vapeur.
5. Faible taux d'huile résiduelle dans la farine, bonne qualité de l'huile et de la farine.

Le processus de l'usine d'huile de coton

Section I  : Atelier de prétraitement et de prépressage des graines de coton

Si vos graines de coton contiennent des peluches, vous devez ajouter une machine de délintage des graines de coton dans l'usine d'huile de coton.

Le nettoyage consiste à éliminer les diverses impuretés présentes dans les graines de coton par un équipement de nettoyage des graines de coton. Le nettoyage des graines de coton peut réduire les pertes d'huile, augmenter le rendement en huile, augmenter la qualité de l'huile, des tourteaux et des sous-produits, réduire l'abrasion des équipements, augmenter la capacité de manutention et améliorer l'environnement de travail.
L'équipement de nettoyage des graines de coton pour l'usine d'huile de coton comprend un vanneur, un tamis vibrant, un séparateur magnétique, etc. Le vanneur peut éliminer les impuretés légères et la poussière ainsi que les impuretés lourdes comme la pierre et le métal dans les graines de coton ; Le tamis vibrant est d'éliminer les grandes et petites impuretés ; Le séparateur magnétique est d'éliminer les impuretés métalliques dans les graines de coton.

La graine de coton contient 40 % à 55 % de coques et la coque ne contient que 0,3 à 1 % d'huile. Les graines de coton contiennent 14% à 25% d'huile et les graines contiennent 30 à 40%. De plus, les coques contiennent également des pigments bruns, des résidus de pesticides, de la cire et des peluches. Le décorticage des graines de coton peut augmenter la capacité de traitement de la presse à huile et augmenter le rendement en huile, améliorer la qualité de l'huile brute et de la farine. Les coques de graines de coton peuvent être utilisées pour la culture de champignons et utilisées comme aliments pour le bétail, etc.

Le concasseur à rouleaux dentés dans l'usine de moulin à huile de coton adopte deux rouleaux dentés avec une vitesse différente pour enlever la coque. Par l'action d'extrusion et de cisaillement des rouleaux contrarotatifs, les coques sont écrasées et retirées. Le concasseur à rouleaux dentés a les caractéristiques d'une grande capacité, d'une faible consommation d'énergie, d'un entretien facile, d'un taux de décorticage élevé, d'une faible teneur en fines, d'un taux élevé de grains entiers et les grains et les coques sont faciles à séparer.

L'effet de la séparation des grains et des coques peut affecter le rendement en huile et la qualité de l'huile et de la farine. Le crible vibrant est adopté dans l'usine d'huilerie de graines de coton pour séparer les noyaux et les coques. Les coques sont ensuite traitées par le batteur de coque pour séparer les morceaux de noyau dans les coques. L'arbre du batteur de coque tourne à une vitesse et dans une direction différentes avec le tambour de crible. Les batons disposés en spirale sur le manche battent et poussent les graines de coton. Les coques et les amandes sortent de différentes sorties du batteur de coque.

Le processus d'écaillage transforme les graines de coton en flocons et détruit les parois cellulaires, ce qui peut largement raccourcir le chemin de l'huile afin d'augmenter la vitesse de production d'huile et le rendement en huile. L'usine de traitement d'huile de coton adopte un rouleau de floconnage hydraulique qui peut garantir l'épaisseur uniforme des flocons de coton. Le rouleau a une dureté élevée et des performances stables.

Pour réduire la toxicité du gossypol, une cuisson à haute humidité est généralement adoptée dans l'huile de coton. Les phospholipides absorbent l'eau et s'agglomèrent de manière à ne pas se dissoudre dans l'huile, réduisant ainsi la liaison avec le gossypol libre. Le gossypol libre se combine avec des protéines pour former du gossypol lié qui n'a aucune toxicité et reste dans le repas. L'usine de transformation d'huile de coton adopte une cuisinière verticale pour le processus de cuisson. Les flocons du rouleau de floconnage entrent dans le cuiseur vertical. Par une cuisson à haute température et à haute humidité, la température et l'humidité des flocons de graines de coton sont ajustées, la teneur en gossypol libre de l'huile brute est réduite et la qualité de l'huile brute est améliorée.

Les graines de coton peuvent être pressées une fois puis envoyées directement à la raffinerie d'huile de coton. Pour la capacité de plus de 20 tonnes par jour, généralement, la méthode d'extraction par solvant est adoptée avec une pré-presse d'huile de coton utilisée pour extraire une partie de l'huile. La machine a une grande capacité et le gâteau a un faible taux d'huile résiduelle et est facile à pénétrer dans les solvants.

Le résidu d'huile est séparé de l'huile par le racleur de résidus d'huile, puis l'huile est filtrée par le filtre à feuilles. L'huile filtrée est pompée dans le réservoir de pétrole brut. Le tourteau prépressé est envoyé à l'atelier d'extraction par solvant. Le filtre à feuilles utilisé pour l'usine de transformation de l'huile de coton a les caractéristiques de haute précision, facile à évacuer les résidus.

Section II : Atelier d'extraction par solvant de tourteau de coton

L'extraction du pétrole

L'extraction d'huile utilise le solvant organique pour extraire l'huile du gâteau pré-pressé à l'intérieur de l'extracteur d'huile. Plusieurs extracteurs d'huile tels que l'extracteur de type boucle, l'extracteur rotocel et l'extracteur de remorquage peuvent être utilisés pour l'usine d'extraction d'huile de coton. Après extraction de l'huile, le miscella et le solvant contenant la farine humide sont obtenus. Le miscella est pompé dans l'hydrocyclone pour éliminer les fines, puis le miscella entre dans le réservoir de miscella de l'usine d'extraction d'huile de coton.

Désolvant par repas humide

La farine humide de l'extracteur d'huile entre dans le DTDC en désolvant l'usine d'extraction d'huile de coton. Après la pré-désolvantisation, la désolvantation, le séchage et le refroidissement, le solvant est éliminé et la farine sèche est obtenue et envoyée à l'entrepôt de farine pour l'emballage. Il y a une vanne d'alimentation automatique sur la couche de désolvantation pour maintenir un niveau de matériau constant.

Évaporation et décapage

Le miscella dans le réservoir de miscella entre dans le premier évaporateur à tube long, le deuxième évaporateur à tube long et la colonne de décapage à disque pour éliminer le solvant. L'ensemble du système fonctionne sous pression négative. L'huile brute obtenue est acheminée vers la raffinerie d'huile de coton.
d. Récupération de solvant : La vapeur de solvant pénètre dans le système de condensation. Le solvant recyclé entre dans le réservoir de stockage de solvant pour circulation. Les eaux usées sont évacuées dans le réservoir d'étanchéité à l'eau. Le gaz d'évacuation de l'usine d'extraction d'huile de coton pénètre dans le système d'huile minérale pour une récupération supplémentaire du solvant. La récupération de solvant peut réduire la consommation de solvant et garantir une production sûre.

Section III : Usine de raffinerie d'huile de coton brut

1. Dégommage

Les phospholipides sont faciles à adsorber l'argile décolorante et réduisent l'effet de blanchiment. Pendant ce temps, le gossypol dans le pétrole brut peut réagir avec les phospholipides pour former du gossypol lié qui ne peut pas être éliminé. Par dégommage, l'huile de coton filtrée est préchauffée et de l'acide phosphorique est ajouté pour transformer les phospholipides non hydratables en phospholipides hydratables.

2. De-acidification

L'huile de coton est mélangée à un alcali qui réagit avec les acides gras libres pour former des pâtes à savon. Le mélange est centrifugé pour séparer les pâtes de savon de l'huile. Les pâtes à savon ont une forte adsorbabilité et peuvent adsorber certains pigments, protéines, phospholipides, mucilages et autres impuretés. Le gossypol libre réagit également avec l'alcali pour former le sel, qui est adsorbé sur les pâtes de savon à éliminer. L'huile est lavée à l'eau chaude pour éliminer les savons résiduels. Les eaux usées sont séparées de l'huile dans une seconde centrifugeuse. L'huile est ensuite déshydratée sous vide.

3. Blanchiment

L'huile dégommée et neutralisée est mélangée à de la terre décolorante puis le mélange est envoyé dans la tour de décoloration de l'usine de raffinage d'huile de coton. En chauffant sous vide, le gossypol résiduel et les autres pigments de l'huile sont adsorbés sur l'argile. Le mélange de la tour de blanchiment est pompé dans le filtre à feuilles pour éliminer les déchets d'argile.

4. Désodorisation

L'huile blanchie est pompée dans la tour de désodorisation de l'usine de raffinage d'huile de coton pour éliminer les acides gras libres et les substances odorantes afin d'améliorer la saveur, la stabilité, la couleur et la qualité de l'huile. Le processus de désodorisation est effectué sous haute température et sous vide poussé.

5. Usine de fractionnement de l'huile de coton

L'usine de fractionnement d'huile de coton peut obtenir de l'huile liquide et de la graisse solide en refroidissant la cristallisation et la séparation solide-liquide. L'usine présente les caractéristiques d'une technologie de pointe, entièrement automatique, à haut rendement en huile liquide et à haute pureté des graisses solides. L'huile de coton contient une bonne quantité d'acides gras saturés et a donc un point de fusion élevé. À basse température, une partie du triacylglycérol cristallise et précipite, ce qui limite l'application, le transport et le commerce de l'huile de coton. Par fractionnement de l'huile de coton, on obtient de l'huile liquide et de la graisse solide. L'huile liquide peut être utilisée pour faire de la mayonnaise et de la vinaigrette. La graisse solide peut être utilisée pour la fabrication d'huile de friture, de margarine, de shortening, de substitut de beurre de cacao, etc.