Brief Introduction of Cotton Seeds Oil Refinery Plant

Le raffinage de l'huile est un progrès consistant à éliminer les impuretés telles que les phospholipides, les FFA, les pigments, les arômes indésirables dans l'huile cruelle avant l'application comestible. La machine de raffinage d'huile est utilisée pour produire l'huile comestible de première ou de deuxième qualité. Nous sommes en mesure de fournir l'usine de raffinage de pétrole professionnelle et l'équipement de raffinage de pétrole connexe. Avec le haut degré d'automatisation, les machines de raffinage d'huile peuvent raffiner 20 types d'huile, tels que le soja, les graines de colza, l'arachide, etc. dans une petite ligne de production ou dans une grande usine d'huile.

Le processus de l'usine de raffinerie d'huile de graines de coton

Dégommage

Ce progrès adopte l'hydratation en ajoutant de l'eau chaude pour éliminer l'hydrosol et le phosphatide agglomérés et déposés en raison de leur affinité avec l'eau. La gomme séparée (après avoir été séchée) peut être transformée en lécithine ou ajoutée dans des gâteaux ou des repas dans l'atelier d'extraction. Le processus de dégommage par hydratation peut améliorer la comestibilité et le stockage de l'huile et bien faire pour la section de neutralisation en aval.

Neutralisant

L'huile contenant des acides gras est mélangée mécaniquement avec un léger excès d'alcali pour réagir avec les acides gras présents pour former des savons. Le mélange est centrifugé pour séparer l'huile de la pâte à savon. Après lavage à l'eau, l'eau est séparée de l'huile dans une seconde centrifugeuse.

Blanchiment

L'huile dégommée et neutralisée est pompée dans ce système et mélangée avec de la terre décolorante, un savon spécial, de la gomme et un adsorbant attirant les pigments. Le mélange entre dans le sécheur de préfiltration où l'humidité de l'huile et de l'adsorbant est évaporée. Ensuite, l'huile est pompée à travers un filtre automatiquement fermé pour éliminer l'argile.

Désodorisation

L'huile contient la saveur et les odeurs désagréables qui sont naturellement présentes ou créées pendant le traitement. Toutes les matières odoriférantes sont distillées en injectant de la vapeur à haute pression à travers le système de vide. Ensuite, le produit atteint la norme nationale.

Qu'est-ce que l'huile de coton ?

L'huile de coton est classée parmi les huiles végétales. Il est extrait du cotonnier, ou plus précisément des graines, et est généralement utilisé pour la cuisine. Les huiles de graines sont préférées pour les régimes qui nécessitent des apports réduits en graisses saturées. Cela fait de la graine de coton une sorte de bonne huile pour préparer des aliments plus sains.
L'huile de graines de coton contient de l'huile de graines de coton pressée, de l'huile de graines de coton extraite par solvant, de l'huile de graines de coton d'organismes génétiquement modifiés, de l'huile de graines de coton brute et du produit fini d'huile de graines de coton. Sa couleur est plus rouge foncé que les autres huiles, peut être utilisée comme huile de cuisson après raffinage, et contient une grande quantité d'acides gras essentiels au corps humain, il est préférable de mélanger les graisses animales à utiliser. Pourtant, si les gens mangent de l'huile de coton brute, cela endommagera les cellules spermatogènes, conduira à l'aspermie et à la stérilité.

Composition et contenu de l'huile de coton

L'huile de coton raffinée est généralement jaune pâle ou rouge foncé. Son acide gras comprend généralement 21,6 à 24,8 % d'acide palmitique, 1,9 à 2,4 % d'acide stéarique, 0,1 % d'acide arachidique, 18,0 à 30,7 % d'acide oléique et 44,9 à 55,0 % d'acide linoléique. L'huile de coton claire raffinée sans gossypol et autre substance toxique peut être utilisée comme aliment de cuisson. En raison du fait que l'huile de coton claire contient une grande quantité d'acide linoléique, elle peut empêcher l'augmentation de la teneur en cholestérol et maintenir la santé du corps humain. La consommation d'huile de coton par le corps humain peut atteindre 98 %.

L'huile de coton doit être raffinée

On dit que le processus de raffinage peut réduire la toxicité. L'huile de coton est l'une des principales huiles de cuisson. Mais l'huile de graines de coton brute contient du gossypol (environ 1 %), des colloïdes et de la cire (la teneur varie en fonction de la teneur en coque), et la qualité est médiocre. Ce n'est pas mieux de le manger directement. La technologie du processus de raffinage est également complexe.