Précautions d’emploi de la presse à huile hydraulique



La presse à huile hydraulique que nous produisons n'occupe pas une grande surface et consomme moins d'énergie.Lorsque la presse à huile hydraulique est utilisée pour le pressage, le débit de production d'huile est relativement élevé et la qualité du tourteau est également bonne.C'est très approprié pour les utilisateurs de presses à huile d'exploiter des presses à huile dans les zones rurales.Dans les ateliers, il est utilisé pour presser les graines de sésame pour l'alimentation. Jetons maintenant un coup d'œil aux connaissances sur l'utilisation de la technologie des presses à huile hydraulique :

1. Avant d'utiliser la presse à huile hydraulique, nous devons vérifier et déboguer.



(1) Avant le test de la pompe à huile, ajoutez d'abord de l'huile mécanique propre ou de l'huile végétale dans le réservoir d'huile et appuyez sur la poignée de haut en bas pour voir si le piston de la presse à huile monte. Si le piston ne monte pas ou que la poignée n'exerce pas d'effort lors de l'appui, vérifiez les vannes du réservoir de carburant et éliminez l'air dans la canalisation.

(2) Effectuez le test de pression de l'ensemble de la machine. La pression utilisée dans le test est de 1,25 fois la pression de travail. Vérifiez que le piston s'étend jusqu'à la course de travail maximale et stabilisez la pression pendant 15 minutes. La lecture du manomètre ne doit pas dépasser 4% de la pression d'essai ; tous Il ne doit pas y avoir de fuite dans le circuit d'huile ; après que toute la pression est supprimée, l'aiguille du manomètre revient à la position "0", les pièces doivent être en bon état, les tirants doivent pas être déformé de manière significative, et les pièces mobiles ne doivent pas être collées.

(2) Effectuez un test de fiabilité sur la soupape de sécurité, ajustez la soupape de sécurité à la pression de travail (en haut à gauche +5, en bas à gauche +1) MPa, testez 5 fois en continu, la vanne à pointeau s'ouvre et se ferme de manière sensible, et le manomètre fait non lu après chaque déclenchement de la vanne Doit être inférieur à la pression de service nominale.

2. Fonctionnement de la presse à huile hydraulique



(1) Selon différentes huiles, la température de pressage et la teneur en eau du gâteau doivent être maîtrisées.

(2) Lorsque vous appuyez, abaissez la plaque supérieure à la position la plus basse, desserrez l'écrou du tirant mobile, retirez les deux goupilles mobiles et tournez le tirant mobile d'un côté. Une fois que le gâteau est chargé dans la chambre de presse à son tour, la tige de traction mobile est ramenée à la position d'origine et fixée, et le pré-pressage est d'abord pressé jusqu'à ce que l'huile voit l'huile et que le traitement reste frais. retourné, et le gâteau restant est chargé pour le pressage formel (généralement la presse à huile hydraulique peut charger 20 gâteaux). Pièce).

(3) Appuyez légèrement lorsque vous appuyez sur la poignée lorsque vous appuyez, et la force doit être uniforme et aucune force excessive n'est autorisée, sinon des accidents sont susceptibles de se produire.

(4) Pressez les huiles à haute teneur en huile (telles que les noyaux d'arachide, les graines de colza), utilisez une pompe à basse pression pour la première fois et passez à une pompe à haute pression une fois l'huile déchargée.

(5) S'il s'avère que l'aiguille du manomètre ne revient pas à la position zéro pendant le travail, il doit être vérifié, réparé ou remplacé à temps.

(6) Ouvrez la vanne de retour d'huile, l'huile retournera automatiquement dans le réservoir d'huile, le piston tombera automatiquement et la compression pourra être déchargée.

3. Entretien



(1) L'huile sous pression dans la pompe à huile doit être filtrée et une irrigation économe en eau, et la concentration ne doit pas être trop élevée. Il est préférable d'utiliser de l'huile de colza, de l'huile de soja et de l'huile d'arachide. Il est interdit d'utiliser de l'essence, du kérosène et autres combustibles inflammables.

(2) Gardez le réservoir de carburant propre. Nettoyez le réservoir de carburant et remplacez-le par de l'huile neuve tous les 3 mois environ, ou retirez et filtrez l'huile du réservoir avant utilisation. Les impuretés dans l'huile useront la pompe à huile et provoqueront le blocage du circuit d'huile, affectant le fonctionnement de la presse à huile.

4. Défauts courants de la presse à huile hydraulique :



(1) Le cylindre d'huile et le piston de la presse à huile fuient l'huile. Si cela est dû à une mauvaise installation de l'embouchure du bol en cuir, le bol en cuir doit être réinstallé selon la méthode correcte ; si le bol en cuir est cassé et endommagé, nous remplacerons le bol en cuir.

(2) La pompe à huile n'aspire pas d'huile. La saleté obstruant le tamis du filtre à huile peut facilement empêcher la pompe à huile de la presse à huile hydraulique d'aspirer l'huile. Le tamis du filtre à huile doit être retiré et lavé ; si l'huile est utilisée trop longtemps, les sédiments adhèrent à la soupape d'admission d'huile et la vanne n'est pas hermétiquement scellée. Remplacez par de l'huile neuve ou Vidangez l'ancienne huile pour filtrer et nettoyer la vanne d'entrée d'huile ; si cela est causé par un manque d'huile dans le réservoir d'huile, ajoutez juste assez d'huile dans le réservoir d'huile ; s'il n'y a pas vide dans la pompe à huile, vous pouvez retirer le petit piston, injecter l'huile et appuyer à nouveau.

(3) La soupape de sécurité tombe en panne. S'il y a de la saleté dans l'huile qui empêche le clapet à bille en acier de se sceller, nettoyez la soupape de sécurité, retirez la saleté et fermez le clapet à bille en acier ; si le ressort perd son élasticité et ne peut pas résister à une pression élevée, remplacez le nouveau ressort ; si la vis de réglage est desserrée, elle n'arrivera pas. La vanne sautera lorsque la pression est spécifiée, et la vis doit être réajustée de sorte que la vanne saute lorsque la pression atteint la pression spécifiée ; si elle est fréquemment en surpression. Il est facile d'endommager la vanne à bille en acier. La vanne doit être rectifiée, la bille en acier doit être remplacée et les procédures de fonctionnement doivent être suivies.

(4) Pression de la pompe à huile insuffisante : si la vanne est sale ou mal étanche, elle peut être démontée et rectifiée pour la rendre étanche ; si le bouchon à vis de la vanne d'entrée de la presse à huile est en mauvais contact avec le siège de la vanne, il peut également être démonté Si la fuite d'huile entre le bouchon d'huile d'entrée et de sortie de la presse à huile et le siège de soupape est mauvaise ou non serrée, le bouchon d'entrée d'huile et le siège de soupape sur la presse à huile peuvent être rectifiés pour le rendre étanche ou serrer le bouchon fileté ; Si le jeu entre le petit piston et le corps de pompe est trop important après lissage, remplacer la pompe par une neuve.