Combien d’installations d’une usine de traitement d’huile d’arachide en Afrique?
La transformation de l’huile d’arachide en Afrique a été fortement affectée par le déclin de la croissance des arachides dans les années 1970 en raison de problèmes de santé liés aux niveaux élevés d’aflatoxines contenus dans les ……
La transformation de l’huile d’arachide en Afrique a été fortement affectée par le déclin de la croissance des arachides dans les années 1970 en raison de problèmes de santé liés aux niveaux élevés d’aflatoxines contenus dans les arachides censées provoquer le cancer. Depuis lors, l’Afrique n’a pas produit suffisamment de terrains pour soutenir la demande locale ou exporter. De nombreux pays africains ne transforment pas l’huile d’arachide, mais rares sont ceux qui transforment l’huile pour l’utilisation locale et l’exportation. Ces pays comprennent le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Togo, la Tanzanie et plus encore.
La transformation de l’huile d’arachide comprend principalement la préparation des graines, le pressage et le raffinage de l’huile. Les machines utilisées dans le traitement de l’huile d’arachide en Afrique comprennent la décortiqueuse ou décortiqueuse, la machine de nettoyage, la machine de cuisson, l’expulseur d’huile, le filtre-presse à huile et la machine de raffinage d’huile. Le prix estimé d’une usine de transformation d’huile d’arachide de petite taille (environ 3 t/j à 5 t/j) se situe entre 4 et 6 millions de nairas (10 800 à 16 200 dollars), ce qu’il est difficile pour la plupart des transformateurs d’arachide à petite échelle d’augmenter le montant.
Étapes de traitement de l’huile d’arachide dans une usine complète de moulin à huile
Nettoyage : Ce processus adopte un tamis de nettoyage ou une autre machine de nettoyage pour éliminer les pierres, les métaux et autres impuretés des arachides. Moins il y a d’impuretés dans les arachides après tamisage, meilleur est le processus d’extraction de l’huile d’arachide. Le taux d’impuretés est inférieur à 0,1%.
Décorticage d’arachides : ce processus adopte un décortiqueur d’arachides pour retirer la coque dure des arachides et obtenir automatiquement les noyaux d’arachides à peau rouge. La teneur en grains de la coque était inférieure à 0,5 %.
Décorticage : ce processus adopte un décortiqueur pour éliminer automatiquement la peau rouge des grains d’arachide. Le taux de pelage est jusqu’à 90%.
Broyage et écaillage : le noyau d’arachide peut être broyé en 4 à 6 morceaux par broyage. Ensuite, en utilisant la machine à floconner pour broyer les grains d’arachide. Il est préférable de broyer les grains verts de 0,3 à 0,5 mm d’épaisseur.
Cuisson : Réglage de l’état des morceaux de flocons d’arachide avec cuiseur. L’humidité est d’environ 5 à 7 % et la température est d’environ 110 C à 115 C.
Pressage: Utilisation d’une presse à huile à vis pour extraire l’huile. Le rendement en huile est d’environ 76 ~ 78 % pour la première fois. Et le rendement en huile est d’environ 12 ~ 14% pour la deuxième fois.
Filtrage: L’huile d’arachide brute obtenue passe ensuite par la machine à filtre-presse pour éliminer les grandes impuretés organiques et obtenir l’huile d’arachide brute pure.
Raffinage: Pour une meilleure qualité de l’huile d’arachide finale, il est préférable d’équiper l’usine de moulin à huile d’arachide d’une machine de raffinage d’huile comestible pour éliminer toutes les impuretés, couleurs et odeurs inutiles et nocives.
Nous sommes le fournisseur fiable pour aider à la mise en place d’une usine de transformation d’huile d’arachide en Afrique. Sur la base des politiques fournies par le gouvernement chinois, notre société a établi une bonne coopération avec les pays d’Afrique. Et, chaque année, notre société se rendra dans des pays d’Afrique pour étendre la coopération. En 2018, nous avons visité le Nigeria, la Tanzanie, l’Afrique du Sud et plus encore, en nous concentrant principalement sur l’industrie de la production d’huile végétale, notamment l’huile d’arachide, l’huile de palme, l’huile de palmiste, l’huile de tournesol, l’huile de soja, etc. Plus important encore, nous avons construit de nombreux projets de traitement d’huile en Afrique pour la production d’huile végétale pour les huiles de cuisson, notamment en Zambie, au Ghana, au Nigeria, au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Tanzanie, au Malawi, au Kenya et plus encore. Tout intérêt à démarrer une entreprise de transformation d’huile d’arachide en Afrique, veuillez nous contacter pour les listes de coûts d’extraction et d’équipement. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.