• huile de coco : les bienfaits de l'huile de coco

    Huile de coco : les bienfaits de l'huile de coco

    Les secrets de composition de l’huile de coco. Si l’huile de coco est un ingrédient phare en cosmétique, c’est grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidante et est très facilement absorbée par la peau.

  • 50 utilisations de l'huile de coco que vous devez connaître.

    50 Utilisations de l'Huile de Coco Que Vous Devez Connaître.

    L'huile de coco est l'amie des peaux acnéiques. Elle agit délicatement contre les bactéries génératrices de l'acné. Elle permet aussi de faciliter la cicatrisation des petites marques rouges dues aux boutons. Tamponnez l'huile de coco à même les boutons et ils vont disparaître.

  • 5 bonnes raisons d'adopter l'huile de coco

    5 bonnes raisons d'adopter l'huile de coco

    L’huile de noix de coco biologique est extraite de la noix de coco de différentes façons : par une pression à froid, par un broyage humide ou encore par ébullition. La première méthode, artisanale, consiste à sécher et presser la chair de la noix de coco appelée coprah, puis de la déshydrater et de la filtrer pour ôter la pulpe. Cette méthode permet d’obtenir une huile de coco

  • pourquoi et comment utiliser l’huile de coco? | talkprescillista

    Pourquoi et comment utiliser l’huile de coco? | Talkprescillista

    L’huile de Coco est riche en bienfaits, vous pouvez l’utiliser pour différentes raisons. Mon avis: Pour le moment elle ne m’a pas déçu, ce que je constate après utilisation, c’est qu’elle apporte énormément en brillance et il est vrai que je vois une différence comparé à d’autres produits ou huiles.

  • les bienfaits de l'huile de coco : le guide | lci

    Les bienfaits de l'huile de coco : le guide | LCI

    Les différents usages de l'huile de coco Vous l’aurez compris, l’huile de coco sait presque tout faire. Mais très concrètement, voici quelques astuces pour l’intégrer en quelques minutes

  • les surprenantes vertus de l’huile de coco

    Les surprenantes vertus de l’huile de coco

    Les vertus de l’huile de coco. Lorsqu’elle est chauffée, l’huile de coco ne génère pas de composés toxiques . Elle est donc une huile à privilégier pour la cuisine. De plus, comme elle est solide à température ambiante, elle devient une excellente alternative au beurre pour vos préparations sucrées.

  • huile de coco

    Huile de coco

    Selon des scientifiques français [6], l’huile de coco est capable de détruire la bactérie Streptococcus mutans qui colle aux dents et s'attaque à l'émail dentaire. Un mélange d'huile de coco et de bicarbonate de sodium peut ainsi être utilisé comme dentifrice [7].

  • les bienfaits de l’huile de coco - elle

    Les bienfaits de l’huile de coco - Elle

    L'huile de noix de coco raffinée contient des additifs et est soumise à des procédés qui retirent certains des composants naturels qui rendent cette huile tellement saine pour vos cheveux et votre peau. L'huile de noix de coco non raffinée est complète dans ses propriétés naturelles et bénéfiques.

  • huile de coco

    Huile de coco

    Selon des scientifiques français [6], l’huile de coco est capable de détruire la bactérie Streptococcus mutans qui colle aux dents et s'attaque à l'émail dentaire. Un mélange d'huile de coco et de bicarbonate de sodium peut ainsi être utilisé comme dentifrice [7].

  • l'huile de coco serait mauvaise pour la santé

    L'huile de coco serait mauvaise pour la santé

    Pourquoi l'huile de coco ? L'huile de coco est un produit miraculeux, aux vertus surprenantes. Elle possède des puissantes propriétés antibactériennes, cicatrisantes et hydratantes. Cela en fait un ingrédient parfait pour régénérer, traiter et soulager les imperfections de la peau. L'huile de coco est un soin beaucoup plus doux et

  • traitez les problèmes buccaux avec l'huile de coco - améliore

    Traitez les problèmes buccaux avec l'huile de coco - Améliore

    Elle blanchit les dents. L’huile de coco ne fonctionne pas comme un produit professionnel de blanchissement de dents. Mais elle peut contribuer grandement à éliminer les taches jaunâtres qui se forment sur la superficie des dents à cause de l’accumulation de tarte et de restes d’aliments.

  • pourquoi l’huile de noix de coco est-elle bonne pour vos

    Pourquoi l’huile de noix de coco est-elle bonne pour vos

    Plusieurs études suggèrent que l’huile de noix de coco peut réduire ces bactéries aussi efficacement que la Chlorhexidine, qui est l’ingrédient actif utilisé dans de nombreux rince-bouches (6, 7, 8). Pour ces raisons, l’huile de noix de coco peut aider à prévenir les caries et les pertes de dents.

  • l’huile de noix de coco n'est pas bonne pour la santé

    L’huile de noix de coco n'est pas bonne pour la santé

    Les scientifiques ont tranché. L’huile de noix de coco est loin d’être aussi bonne pour la santé que certains "gourous" de la santé l'ont fait miroiter. Certains chercheurs n'hésitent même plus à en parler comme d'un "pur poison".

  • les bienfaits de l'huile de coco sur la peau, les cheveux

    Les bienfaits de l'huile de coco sur la peau, les cheveux

    Les propriétés de la noix de coco. Dans les pays tropicaux, la noix de coco est utilisée pour ses propriétés bactéricides, antioxydantes, antiparasitaires, hypoglycémiantes et immunostimulantes. Une fois mûre, la noix de coco contient beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, des nutriments essentiels pour l’organisme.

  • pourquoi cette folie de l'huile de noix de coco

    Pourquoi cette folie de l'huile de noix de coco

    Regardée de travers depuis toujours par les diététiciens à cause de sa haute teneur en graisses saturées, l’huile ou graisse de noix de coco est maintenant dans les rayonnages de toutes les boutiques bio et débarque même dans les supermarchés. Les ventes d’huile de noix de coco montent en flèche. On en trouve désormais dans …

  • l'huile de coco serait mauvaise pour la santé

    L'huile de coco serait mauvaise pour la santé

    Alors l’huile de coco peut-elle venir en aide aux gens qui souffrent de ce type d’alopécie chronique ? En hydratant en profondeur le cuir chevelu et en protégeant le cheveu, OUI, l’huile de coco peut jouer un rôle très intéressant pour limiter la perte des cheveux. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un masque protecteur après

  • comment utiliser l'huile de coco en cuisine ? | articles

    Comment utiliser l'huile de coco en cuisine ? | Articles

    Moins polluants et plus sains que les récipients en plastique, les bocaux en verre sont tout indiqués pour contenir le précieux nectar. À moins que vous ne viviez en Indonésie, aux Philippines ou au Brésil, les principaux lieux de production mondiale de coco, difficile de trouver de l’huile de coco locale. Pour contrebalancer cette empreinte carbone négative, privilégiez de l’huile

  • l’huile de coco : le couteau suisse des huiles – poppy seed

    L’huile de coco : le couteau suisse des huiles – Poppy Seed

    Si vous voulez profiter de toutes les possibilités qu’offrent cette huile il vaut mieux acheter un pot ne contenant QUE de l’huile de coco à 100%. L’huile de coco se trouve sous forme solide la plupart du temps (c’est pourquoi on peut également la trouver sous le nom de « beurre de coco »). Il est toutefois possible d’en trouver

  • les meilleures huiles végétales pour la beauté des cheveux

    Les meilleures huiles végétales pour la beauté des cheveux

    L’huile de coco pour nourrir ses cheveux en profondeur (pour cheveux ternes ou fragiles). Très simple de réalisation le masque aux huiles végétales nourrit instantanément les cheveux en profondeur. Nous vous conseillons le mélange suivant: - 10 ml d’huile de Coco - 10 ml d’huile d’Olive - 10 ml d’huile de ricin

  • huile de coco et de ricin - recette beauté cheveux

    Huile de coco et de ricin - Recette beauté Cheveux

    L’extraction à froid de l’huile permet de garder le maximum d’actifs et de bénéficier de tous ses bienfaits. Présents dans de nombreux produits cosmétiques, les actifs de l’huile de coco soulagent rapidement les sensations de brûlure sur la peau, après exposition au soleil. Ils aident en outre, l’organisme à mieux se protéger

  • comment utiliser l'huile de coco pour prendre soin de ses dents

    Comment utiliser l'huile de coco pour prendre soin de ses dents

    Que vous soyez adeptes de la médecine naturelle ou que vous cherchiez simplement un moyen d'avoir des dents plus blanches sans passer par la case blanchiment dentaire, vous avez forcément entendu parler de l'huile de coco pour les dents. Cette huile végétale est en effet prônée par de nombreuses stars du cinéma et de la chanson, à commencer par l'actrice américaine Gwyneth Paltrow qui

  • pourquoi cette folie de l'huile de noix de coco

    Pourquoi cette folie de l'huile de noix de coco

    Regardée de travers depuis toujours par les diététiciens à cause de sa haute teneur en graisses saturées, l’huile ou graisse de noix de coco est maintenant dans les rayonnages de toutes les boutiques bio et débarque même dans les supermarchés. Les ventes d’huile de noix de coco montent en flèche. On en trouve désormais dans …

  • noix de coco

    Noix de coco

    Les tourteaux de coprah sont un résidu de la fabrication de l'huile de coprah. Ils entrent en tant que composants dans l'alimentation animale. La fibre de coco, sous-produit de la noix de coco, est imputrescible. Pour cette raison, elle est utilisée dans l'industrie :

  • recettes de huile de coco et de gâteau

    Recettes de huile de coco et de gâteau

    L'huile de coco est une huile végétale naturelle extraite de la chair de la noix de coco. C'est un produit particulièrement versatile puisqu'on le retrouve à la fois dans notre salle de bain comme produit beauté et dans notre cuisine comme ingrédient à part entière.