Équipement de raffinage d’huile comestible


Brève introduction de l'équipement de la machine de raffinage d'huile comestible :


La machine de raffinage d'huile comestible est une sorte d'équipement qui peut obtenir une huile comestible de haute qualité qui répond aux normes comestibles après désacidification, dégommage, décoloration, désodorisation et autres procédés d'huile comestible brute.


D'une manière générale, l'équipement de raffinage d'huile alimentaire comprend les pièces principales suivantes :


1. Équipement de désacidification : éliminer les acides gras libres et autres substances dans l'huile comestible par une réaction de neutralisation acido-basique, afin d'atteindre l'objectif de réduire l'indice d'acide et d'améliorer la stabilité des produits pétroliers. L'équipement de désacidification courant comprend un testeur d'alcalinité, un dispositif de réglage acide-base, etc.


2. Équipement de dégommage : éliminer la gomme, les protéines et les phospholipides de l'huile de cuisson par chauffage à haute température, humidité à la vapeur et filtration pour améliorer la transparence et la stabilité de l'huile. L'équipement de dégommage courant comprend l'équipement de dégommage à l'eau chaude, l'équipement de dégommage à la vapeur et les filtres.


3. Équipement de décoloration : grâce à l'adsorption d'adsorbants et d'autres substances, les pigments et autres impuretés de l'huile comestible sont éliminés pour améliorer la couleur et l'apparence des produits pétroliers. L'équipement de décoloration commun comprend la machine de décoloration à l'argile activée, la machine de décoloration au charbon actif, etc.


4. Équipement de désodorisation : grâce à la distillation à la vapeur, au chauffage à haute température et à d'autres méthodes, éliminez l'odeur particulière et l'odeur diverse de l'huile comestible, afin d'améliorer la qualité et le goût de l'huile. Les équipements de désodorisation courants comprennent les tours de distillation, les évaporateurs, etc.


5. Équipement de filtration : éliminer les résidus, les impuretés et autres substances dans l'huile à travers des filtres et d'autres équipements pour assurer la pureté et l'assainissement de l'huile. L'équipement de filtration courant comprend un filtre-presse à plaques et à cadres, un filtre en spirale en polyéthylène, etc.


La configuration spécifique et la quantité d'équipement du raffineur d'huile comestible varient en fonction du type d'huile raffinée, des exigences du processus et de la production et d'autres facteurs.


Le d'huile brut doit-il être raffiné ?


Le d'huile brut est du d'huile brut extrait d'animaux ou de plantes. Il contient généralement des substances telles qu'un indice d'acide élevé, des impuretés, des pigments et des odeurs, et ne convient pas à une utilisation directe dans la transformation des aliments ou la consommation humaine. Par conséquent, dans des circonstances normales, le d'huile brut doit être traité ultérieurement par la technologie de raffinage du d'huile pour éliminer les substances indésirables qu'il contient, afin qu'il puisse répondre aux exigences de qualité et aux indicateurs techniques dans différents domaines tels que l'alimentation, les cosmétiques, la médecine et l'industrie.


Grâce au raffinage, les composants indésirables tels que les acides gras libres, les impuretés, les pigments et les odeurs du d'huile brut peuvent être efficacement éliminés, et en même temps, la performance antioxydante et la stabilité de l'huile peuvent être améliorées, ainsi que sa durée de vie et sa durée de conservation. peut être prolongé. Par conséquent, pour le d'huile brut utilisé dans l'alimentation, la médecine, les cosmétiques et d'autres domaines, un traitement de raffinage est généralement nécessaire pour garantir la qualité et la sécurité du produit.


La capacité de traitement et le prix des raffineurs d'huile comestible courants :


La capacité de traitement et le prix des raffineurs d'huile comestible courants varient en fonction du modèle d'équipement, du fabricant, de la technologie de traitement et d'autres facteurs. Certaines données de référence générales sont fournies ci-dessous :


1. Capacité de traitement :


1 à 2 tonnes/jour : il convient aux petites lignes de production de raffinage d'huile comestible pour les petits fabricants et les agriculteurs, et le prix est d'environ 200 000 à 300 000 yuans.


5-10 tonnes/jour : Il convient à la chaîne de production des fabricants d'huile comestible de taille moyenne, et le prix est d'environ 500 000 à 1 million de yuans.


50 tonnes/jour et plus : Il convient aux lignes de production des grandes compagnies d'huiles comestibles, et le prix est généralement supérieur à plusieurs millions de yuans.


2. Prix :


Le prix d'une petite chaîne de production de raffinage d'huile comestible est généralement d'environ 200 000 à 300 000 yuans.


Le prix d'une ligne de production de raffinage d'huile alimentaire de taille moyenne est généralement d'environ 500 000 à 1 million de yuans.


Le prix d'une ligne de production de raffinage d'huile comestible à grande échelle est généralement supérieur à plusieurs millions de yuans.


Il convient de noter que les prix ci-dessus sont à titre indicatif uniquement et que le prix spécifique doit être évalué de manière exhaustive en fonction de facteurs tels que le modèle d'équipement, la technologie de traitement et la configuration. De plus, le coût du transport, de l'installation, de la mise en service et du service après-vente de l'équipement doit être pris en compte.


360 ° VR Voir l'usine