• huile de canola : un aliment santé pour les diabétiques - top

    Huile de canola : un aliment santé pour les diabétiques - Top

    Choisissez une huile santé! En harmonie avec les recommandations alimentaires* l'huile de canola est: faible en gras saturés. Les gras saturés peuvent augmenter le taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang. Ils ont été associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires. une source de gras oméga-6.

  • quelles huiles choisir pour faire baisser le mauvais

    Quelles huiles choisir pour faire baisser le mauvais

    2) L’huile de colza. L’huile de colza est l’une des meilleures huiles alimentaires pour la santé lorsqu’elle est non raffinée et biologique. Elle est riche en oméga 6 et en oméga 3, qui contribuent à réduire le taux de cholestérol LDL dans l’organisme.

  • régime efficace pour réduire le mauvais cholestérol

    Régime efficace pour réduire le mauvais cholestérol

    Prenez l’habitude d’inclure de l’huile d’olive : même si c’est une graisse, l’huile d’olive est polyinsaturée, c’est pourquoi elle est recommandée à la place des huiles d’origine animale. Vous pouvez également consommer de l’huile de tournesol et de canola.

  • bien choisir, utiliser et conserver les huiles | nos petits

    Bien choisir, utiliser et conserver les huiles | Nos Petits

    Faites à partir de produits végétaux, les huiles ne contiennent naturellement pas de cholestérol, ni de sel. Les allégations « sans cholestérol » ou « sans sel » ne visent donc qu’à attirer le consommateur. De plus, l’allégation « huile pure à 100 % » signifie qu’aucun additif alimentaire n’a été ajouté. L’ajout d

  • huile de colza - ses bienfaits et multiples utilisations

    Huile de Colza - Ses bienfaits et multiples utilisations

    Si l’huile de coco est excellente pour l’organisme et pour la santé, il n’en va pas de même pour toutes les huiles végétales.Certaines sont à proscrire totalement, car elles sont carrément nocives et toxique pour notre corps.

  • 7 aliments sains pour diminuer votre cholestérol - cholestérol

    7 aliments sains pour diminuer votre cholestérol - Cholestérol

    Sains et peu onéreux, certains aliments judicieusement choisis vous assurent un cœur en béton. Ils permettent de réduire son cholestérol et ainsi diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires. 7 aliments sains pour diminuer votre cholestérol

  • l'alimentation anti-cholestérol - doctissimo

    L'alimentation anti-cholestérol - Doctissimo

    Ces acides gras sont fournis par les huiles végétales (les huiles de tournesol, maïs, colza, sont riches en polyinsaturés, les huiles sésame et d'arachide renferment surtout des monoinsaturés), les margarines obtenues à partir de ces huiles, les fruits secs oléagineux, les poissons gras des mers froides (qui procurent des acides gras

  • 6 meilleures huiles pour frire et les pires huiles à éviter

    6 Meilleures huiles pour frire et les pires huiles à éviter

    Huile de canola. Comme l’huile d’arachide, le canola est un choix populaire pour les aliments à frire. Elle est peu coûteuse et facilement disponible, et elle contient même la bonne concentration de gras monoinsaturés, ce qui la rend stable à des températures élevées.

  • conseils et solutions naturelles pour réguler son cholestérol

    Conseils et solutions naturelles pour réguler son cholestérol

    Bien penser que les huiles de lin, cameline,colza, germe de blé ne se cuisent pas; l'huile sésame supporte mieux la cuisson, et éviter de la faire fumer; lors des cuissons, bien veiller à ne pas faire dorer les aliments, à ne pas les roussir afin d'éviter la réaction de maillard; tout huile ou corps gras qui cuirait et fumerait se changerait alors en corps gras saturés, et ces corps

  • cholestérol : la contre-attaque | ricardo

    Cholestérol : la contre-attaque | Ricardo

    Au quotidien, les huiles d’olive ou de canola demeurent de bons choix, pour deux raisons : 1) elles sont végétales, donc dépourvues de cholestérol; 2) elles sont moins saturées et contiennent plus de bons gras mono-insaturés, aidant ainsi à baisser le mauvais cholestérol sanguin. Et le gras de canard ?

  • le régime qui rajeunit les artères

    Le régime qui rajeunit les artères

    Les médicaments contre le cholestérol ne marchent pas. Avalez une statine, un médicament contre le cholestérol et, boum, votre taux de cholestérol sanguin baisse de 10 à 30 %. Sans rien changer à votre mode de vie, ni même à votre alimentation. Votre risque de mourir a-t-il baissé dans l’opération ? Non, malheureusement.

  • aliments à inclure et à éviter dans un régime sopk

    Aliments à inclure et à éviter dans un régime SOPK

    Renoncer à l'huile de cuisson régulièrement et choisir des huiles insaturées comme l'huile sésame, l'huile de maïs ou l'huile de canola. Noix de collation et de semences saines comme les amandes, les noix, noix de pécan, graines de tournesol et graines de lin qui sont riches en gras monoinsaturés et polyinsaturés.

  • cholestérol et alimentation : quel régime anti-cholestérol

    Cholestérol et alimentation : quel régime anti-cholestérol

    Limiter cholestérol et triglycérides dans son assiette : une adaptation alimentaire peut faire baisser le cholestérol sanguin de 10 à 15 %.

  • déboucher les artères, remèdes naturels | bienfaits, danger

    Déboucher les artères, remèdes naturels | Bienfaits, Danger

    Heureusement, toutes les matières grasses ne sont pas concernées, et en réalité, certaines sont même bénéfiques pour déboucher les artères. C’est le cas de l’huile d’olive qui ferait baisser de plus de 40% le risque de maladies cardio-vasculaires si consommée de manière régulière.

  • les triglycérides : comment les réduire naturellement

    Les triglycérides : Comment les réduire naturellement

    De même, choisissez des jus de fruits sans sucre ajouté, ou allégés. Même si le meilleur des choix reste encore de presser vos jus vous-même. Enfin, pour calmer vos envies de pâtisseries industrielles, choisissez à la place un fruit ou du chocolat noir (minimum 70%).

  • 6 meilleures huiles pour frire et les pires huiles à éviter

    6 Meilleures huiles pour frire et les pires huiles à éviter

    Huile de canola. Comme l’huile d’arachide, le canola est un choix populaire pour les aliments à frire. Elle est peu coûteuse et facilement disponible, et elle contient même la bonne concentration de gras monoinsaturés, ce qui la rend stable à des températures élevées.

  • quelle est la meilleure huile pour la santé?

    Quelle est la meilleure huile pour la santé?

    L'huile de canola résiste assez bien à la chaleur, mais pas en haute température. Elle est surtout avantageuse dans les salades ou les préparations sans grande cuisson. L'huile de tournesol. L'huile de tournesol s'avère un choix beaucoup moins judicieux. Elle contient 5 fois plus de gras nuisibles que de bons gras. On y retrouve environ 60

  • taux de bon cholestérol : 15 aliments pour accroître le taux

    Taux de bon cholestérol : 15 aliments pour accroître le taux

    Le H.D.L. Cholestérol est le bon cholestérol. Le taux idéal de cholestérol total sanguin est de 1,8 à 2,0 g/l, ce qui correspond à un faible risque de survenue d’accident cardiaque. Toutefois : le bon cholestérol doit être supérieur à 0,35 g/l. le mauvais cholestérol inférieur à 1,6 g/l.

  • une semaine de menus anticholestérol | santé magazine

    Une semaine de menus anticholestérol | Santé Magazine

    Comment augmenter le taux de cholestérol HDL. Le HDL, aussi appelé lipoprotéine de haute densité, a toujours été associé à la santé du cœur. Le HDL, souvent considéré comme étant du bon cholestérol, fonctionne comme un train qui transporte

  • 10 conseils anti-cholestérol - doctissimo

    10 conseils anti-cholestérol - Doctissimo

    L'équilibre alimentaire renforçant la santé, la lutte contre l'excès de cholestérol passe principalement par une modification des habitudes alimentaires. Voici 10 idées malignes pour combattre l'ennemi de nos artères.

  • 3 manières de faire baisser son cholestérol naturellement

    3 manières de faire baisser son cholestérol naturellement

    Réduisez votre consommation de graisses saturées et d'acides gras trans. Cela vous aidera à ne pas produire plus de mauvais cholestérol. Au lieu d'utiliser du beurre et de l'huile de coco, utilisez de l'huile sésame. Évitez aussi de manger de la viande (excepté du poisson), les produits laitiers entiers et les jaunes d'œufs.

  • huile de coco: 10 bienfaits santé (et dangers!) de l'huile de

    Huile de coco: 10 bienfaits santé (et dangers!) de l'huile de

    Par ailleurs, selon le Centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal, l’huile de coco vierge peut être utilisée avec modération en cuisine, mais elle ne devrait pas remplacer les autres matières grasses telles que les huiles d’olive ou de canola.