• huile de colza - ses bienfaits et multiples utilisations

    Huile de Colza - Ses bienfaits et multiples utilisations

    Après l’huile de tournesol, l’huile de colza fait partie des huiles alimentaires les plus consommées en France. Extraite par pression des graines de colza, elle est reconnaissable à sa couleur allant du jaune prononcé à pâle et fait partie intégrante de notre alimentation.

  • l’huile de colza donne-t-elle le cancer - anamacap

    L’huile de colza donne-t-elle le cancer - ANAMACaP

    linolénique, comme l’huile de colza, conduisent à un risque plus élevé de cancer de la prostate. En conséquence, nous ne modifions pas nos recommandations alimentaires concernant les corps gras ajoutés, pour les personnes en bonne santé. Les personnes à risque de cancer agressif de la prostate devraient par

  • impact environnementale de l’huile de colza carburant

    Impact environnementale de l’huile de colza carburant

    huile colza 4,6 biodiesel 2,96 essence 0,873 éthanol froment 2,05 éthanol betterave 2,05 Le ratio énergétique d’usage le plus élevé est celui de l’huile de colza : 4,6 unités d’énergie renouvelable (huile de colza carburant) sont produites par unité d’énergie fossile consommée. Emissions de CO2

  • huile de colza - composition, utilisation, bienfaits

    Huile de Colza - Composition, Utilisation, Bienfaits

    Une huile longtemps interdite. Dans les années 60, des études menées sur des rats ont jetés un trouble sur l’huile de colza notamment du fait de la présence d’un composé, l’acide érucique, qui est connu pour avoir des effets toxiques pour notre santé.

  • huile de colza ou huile d’olive ? | bienfaits, danger

    Huile de colza ou huile d’olive ? | Bienfaits, Danger

    Tout comme l’huile d’olive, l’huile de colza est meilleure pressée à froid, et elle peut aussi être utilisée froide dans les salades et les assaisonnements, ou chauffée. L’huile de colza est faible en graisses saturées, de sorte qu’elle a été saluée pour ses bienfaits pour la santé par la plupart des nutritionnistes.

  • huiles de colza santé : la meilleure huile pour la cuisson

    Huiles de colza santé : la meilleure huile pour la cuisson

    L’huile de noix s’oxyde par contre très vite. Il faut savoir que dans 50 g de noix, il y a suffisamment d’oméga-3 pour assurer la ration journalière d’oméga-3 biodisponibles. Donc l’idéal, c’est l’huile de colza, éventuellement associée à l’utilisation de noix. Y a-t-il un danger à consommer trop d’huile d’olive ?

  • impact environnementale de l’huile de colza carburant

    Impact environnementale de l’huile de colza carburant

    huile colza 4,6 biodiesel 2,96 essence 0,873 éthanol froment 2,05 éthanol betterave 2,05 Le ratio énergétique d’usage le plus élevé est celui de l’huile de colza : 4,6 unités d’énergie renouvelable (huile de colza carburant) sont produites par unité d’énergie fossile consommée. Emissions de CO2

  • l'huile de nigelle : 9 bienfaits de cette puissante huile de

    L'huile de nigelle : 9 bienfaits de cette puissante huile de

    De nombreux professionnels de la santé, en particulier les naturopathes et les praticiens de médecines douces, réussissent à combiner des traitements conventionnels avec des méthodes naturelles pour soutenir la santé de l’organisme. L’un de ces remèdes traditionnels est l’huile de nigelle, également connue sous le nom d’huile de graines de cumin noir, d’huile de carvi...

  • maladie d'alzheimer : attention à l'huile de colza : femme

    Maladie d'Alzheimer : attention à l'huile de colza : Femme

    Le biodiesel fabriqué à partir de colza L’huile de colza est une des sources les plus utilisées en France dans la fabrication du biodiesel alimentant les véhicules automobiles. L’huile de colza est obtenue suite au pressage et à l’extraction des graines de colza puis grâce à la trans-estérification. L’huile transformée donne

  • les huiles bonnes et moins bonnes pour la santé

    Les huiles bonnes et moins bonnes pour la santé

    Huile de Nigelle : TOP 10 Puissants Bienfaits, Effets, Propriétés ! TOP 1 – L’Huile de Nigelle vient stimuler, renforcer et solidifier les défenses immunitaires de manière exceptionnelle, véritable Bouclier puissant de l’organisme, aidant à la bonne croissance et expansion des globules rouges, globules blancs et lymphocytes T tueurs.

  • l'huile de lin : comment l'utiliser pour traiter le bois

    L'huile de lin : comment l'utiliser pour traiter le bois

    Traitement du bois à l’huile de graines de lin : procédure à suivre . Il est nécessaire d’être relativement méthodique pour nourrir et traiter le bois dans les règles de l’art. Pour ce faire, il est préférable de suivre les étapes suivantes. Préparer son mélange à base d’huile de lin en fonction du type de bois.

  • l’huile végétale, un lubrifiant intime bien pratique

    L’huile végétale, un lubrifiant intime bien pratique

    Huile de colza, de tournesol, de carthame, d’olive, ce sont des substances 100% naturelles qui s’éliminent tout naturellement. Ce ne sont pas de substances de synthèse qui mettront des dizaines d’années pour se dégrader dans le milieu comme les lubrifiants à base de silicones par exemple.

  • huile alimentaire

    Huile alimentaire

    Colza - Huile de colza (ou canola), extraite des graines de colza. Elle peut être raffinée. Elle peut être vierge et dénommée nouvelle huile vierge de colza si sa teneur en acide érucique est inférieure à 5 %. Elle est très pauvre en acides gras saturés. Coton - Huile de coton, extraite des graines des capsules de coton.

  • l’utilisation d’huile végétale pure comme carburant contre

    L’utilisation d’huile végétale pure comme carburant contre

    G38 résume très bien la situation mais maintenant, libre à toi de mettre de l'huile de colza ou autre dans un moteur diesel à injection directe !! Sachant que pour qu'une telle pratique soit rentable, il te faudra rouler à 100% à l'huile de colza ou avec un pourcentage très élevé, je ne donne pas longue vie au moteur de ta voiture !

  • mauvaise pub sur l’huile de colza, les dangers | www

    Mauvaise pub sur l’huile de colza, les dangers | www

    Huile de noix de Macadamia & huile d'avocat - Ces deux huiles ont un rapport élevé de matières grasses mono-insaturées qui les rend modérément stables pour une utilisation avec de la chaleur. Celles-ci sont beaucoup plus saines que les huiles de canola ou d'autres huiles végétales.

  • huile de cameline : bienfaits de l'huile de cameline

    Huile de cameline : bienfaits de l'huile de cameline

    Bienfaits de l'huile de caméline sur l'organisme. Pour ses bienfaits sur l'organisme, on donne 20/20 à l'huile de cameline, qui affiche 4 fois plus d’oméga-3 que l’huile de colza, elle-même mise en avant depuis des années sur ce point. De cette propriété de l'huile de caméline découle son réel effet bénéfique sur la santé

  • qu'est-ce que l'on reproche au nutella?

    Qu'est-ce que l'on reproche au Nutella?

    Huile de colza, de tournesol, de carthame, d’olive, ce sont des substances 100% naturelles qui s’éliminent tout naturellement. Ce ne sont pas de substances de synthèse qui mettront des dizaines d’années pour se dégrader dans le milieu comme les lubrifiants à base de silicones par exemple.

  • nos huiles alimentaires - la ti' bio d'aire

    Nos huiles alimentaires - La Ti' Bio d'Aire

    Toutes nos huiles sont de qualité 1° pression à froid vierge. Petites explications : Vierge : Cette mention signifie que l'huile est extraite sans solvant de pressage. En effet les industriels utilisent plusieurs solvants (type acétone) afin d'extraire plus d'huile des graines pressées. 1° pression à froid : cette mention signifie que les graines ne sont pas chauffées avant d'être